open Menu secondaire

Biographie de Stéphane Perrault

M. Stéphane Perrault a été nommé directeur général des élections du Canada le 8 juin 2018.

Il a occupé le poste de directeur général des élections du Canada par intérim de décembre 2016 à juin 2018.

M. Perrault s'est joint à Élections Canada en 2007, à titre d'avocat général principal. En 2014, il a été nommé sous-directeur général des élections Affaires régulatoires. À ce titre, il était responsable des équipes de Financement politique, Services juridiques, Vérification interne, Instruments régulatoires et Systèmes, et du Bureau de l'intégrité électorale. Lors du réaménagement des secteurs opérationnels de l'organisme en 2017, M. Perrault s'est également vu confié l'équipe des Affaires publiques.

De 2003 à 2005, M. Perrault a travaillé au Bureau du Conseil privé, plus précisément au Secrétariat de la législation et de la planification parlementaire et au Secrétariat de la réforme démocratique.

Il a également été auxiliaire juridique auprès de la juge Claire L'Heureux-Dubé en 1997, puis il s'est joint à la Section des droits de la personne du Ministère de la Justice.

M. Perrault est membre du Barreau du Québec depuis 1990, et possède une maîtrise et un doctorat en droit. Il a enseigné à l'Université de Montréal et à l'Université McGill, où il a été boursier Boulton de 1995 à 1996.