Menu secondaire

Résumé de la réunion – Réunion générale annuelle des 27 et 28 juin 2011

Mot de la fin du DGE

Le DGE mentionne que la réunion générale annuelle du CCPP semble avoir été très fructueuse et que plusieurs bons commentaires en sont ressortis. Nombre des idées exprimées seront prises en compte dans la préparation de Vision 2015. Il ajoute que plusieurs recommandations liées au financement politique sont déjà à l'étude au Parlement et qu'il continuera d'en discuter avec le PROC.

Selon lui, Élections Canada devrait mieux informer les candidats et les partis sur les voies de communication à utiliser pour joindre Élections Canada pendant une élection, et l'organisation doit étudier toute la question des services aux électeurs, dans les limites de ce que permet la Loi.

Le DGE indique que la question des bureaux de vote itinérants dans les régions éloignées sera évaluée, tout comme celle des « cartes de bingo » en ligne. Il souligne la productivité des discussions sur le financement politique et l'engagement d'Élections Canada à alléger le fardeau de règles imposées par la Loi électorale du Canada.

En ce qui a trait aux vérifications horizontales des contributions, le DGE indique que ce type de vérifications existe ailleurs et qu'Élections Canada aimerait être en mesure d'avertir les partis politiques dans les plus brefs délais si un problème est décelé.

Pour conclure, le DGE se dit très satisfait des discussions des deux derniers jours et mentionne aux membres du CCPP qu'il se réjouit à l'idée de poursuivre sa collaboration avec eux. Il termine en soulignant que Vision 2015 sera le thème central de la prochaine réunion générale annuelle.