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Résumé de la réunion - Assemblée générale annuelle - Les 19 et 20 juin 2017

Centre de service aux entités politiques

Denis Bazinet, directeur, Planification et administration des opérations électorales, présente le Centre de service aux entités politiques, un portail grâce auquel les entités politiques pourront obtenir des services électoraux et des renseignements en tout temps et en tout lieu. Cette initiative vise à régler des problèmes de prestation de services rencontrés à la dernière élection, à améliorer l'accessibilité des services, et à répondre aux besoins des entités politiques en offrant des services transactionnels et d'information.

Un premier ensemble de produits et de services sera offert dès novembre 2018. L'ensemble pourrait comprendre un accès protégé et opportun aux communications d'EC, au matériel de formation, aux listes électorales annuelles, aux actes de candidature et aux rapports financiers des entités politiques. En raison de complications liées à la sécurité et à la mise au point des produits, certaines fonctionnalités ne seront offertes qu'après l'élection générale de 2019. Des améliorations seront notamment apportées aux services liés au financement politique, et des options de libre-service seront ajoutées pour permettre l'obtention de listes électorales, de cartes de bingo, de documents d'orientation et de matériel de formation. M. Bazinet ajoute qu'EC continuera de consulter les entités politiques avant le lancement du projet, afin de déterminer leurs besoins et de s'assurer que les produits et les services sont pertinents et faciles à utiliser.

Tour de table

Les membres du Comité apprécient l'approche novatrice de la prestation de services aux entités politiques. Les membres aiment particulièrement le processus de mise en candidature électronique, qui permettrait aux candidats et à leur équipe de remplir, d'enregistrer et de soumettre en ligne leur acte de candidature, d'apporter rapidement des modifications de façon interactive, de signer et de télécharger des formulaires et de recevoir des messages instantanés et des rappels, ce qui contribuerait ultimement à améliorer l'efficacité des processus.