Menu secondaire

Résumé de la réunion – Assemblée générale annuelle des 11 et 12 octobre 2012

10) Mot de la fin du directeur général des élections

Le DGE remercie les membres du CCPP de leur participation et en souligne l'importance et la valeur pour son organisme. EC est un organisme administratif, sans ombudsman ni rôle de défense des citoyens. Il doit s'en tenir à la loi actuelle, et sa capacité de répondre aux questions soulevées par les membres est souvent limitée. Cependant, le point de vue du CCPP se retrouve souvent exprimé dans les rapports du DGE au Parlement, dont les rapports de recommandations.

EC s'efforce, dans le contexte de la loi, de faciliter le processus électoral, et il continuera de consulter les membres à mesure qu'il élabore ses projets. Il continuera aussi d'exprimer clairement ses positions et de mettre au point des outils pour aider les partis à respecter la loi.

Le DGE rappelle que l'apport du CCPP sera bientôt sollicité, et que la rétroaction des membres sera des plus importantes, surtout sur l'examen de conformité et la feuille de route 2015. Les mesures de suivi convenues sont également rappelées, et le DGE indique qu'il répondra à la prochaine réunion aux questions soulevées relativement à la protection des renseignements personnels dans le contexte de l'harmonisation avec les îlots du recensement.

La prochaine réunion générale annuelle du CCPP devrait avoir lieu en juin 2013.