Menu secondaire

Membres du comité consultatif d'EC

Sheila Fraser

Sheila Fraser est membre du conseil d'administration de la Financière Manuvie, de Bombardier Inc. et de la Banque d'alimentation d'Ottawa. Elle est également membre du Conseil des normes comptables internationales du secteur public et administratrice de la Fondation des Normes internationales d'information financière (IFRS).

Mme Fraser a été la première femme à occuper le poste de vérificatrice générale du Canada, rôle qu'elle a tenu de 2001 à 2011. Née à Dundee (Québec), elle est comptable agréée et a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université McGill. Avant de se joindre au Bureau du vérificateur général en 1999, elle a mené une carrière fructueuse et enrichissante au sein du cabinet Ernst & Young, dont elle est devenue une associée en 1981.

L'Ordre des comptables agréés du Québec et l'Institut des comptables agréés de l'Ontario (ICAO) ont attribué à Mme Fraser le titre de membre d'honneur (Fellow) afin de souligner les services remarquables qu'elle a rendus dans les domaines de la vérification et de la comptabilité. En 2009, l'ICAO lui a accordé un prix de mérite exceptionnel, la plus haute distinction remise par cet institut à ses membres.

Seize universités canadiennes ont décerné à Mme Fraser un grade honorifique en reconnaissance de sa contribution aux domaines de la comptabilité, de la vérification législative et de l'administration publique.