Menu secondaire

Membres du comité consultatif d'EC

Wendy Grant-John

Wendy Grant-John est membre de la bande indienne de Musqueam, située à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle a assumé le rôle de chef pendant trois mandats et a été membre élue du conseil de bande pendant six mandats. Elle est la première femme à avoir été élue à l'Assemblée des Premières Nations à titre de chef régionale pour la région de la Colombie-Britannique.

En tant que chef des Musqueam, Wendy a contribué à la négociation de l'une des premières pêcheries commerciales autochtones au Canada, de même que du pouvoir d'imposition de la bande. Elle a travaillé auparavant à Affaires indiennes et du Nord Canada en qualité de directrice générale régionale associée de la Colombie-Britannique, a tenu le rôle de représentante officielle du ministre des Affaires indiennes et du Nord Canada dans le dossier des biens immobiliers matrimoniaux sur les réserves, et a présidé le Conseil consultatif du ministre sur les femmes autochtones en Colombie-Britannique.

Wendy a également été membre du conseil d'administration de la British Columbia Achievement Foundation (Fondation des réalisations de la Colombie-Britannique), membre du conseil des gouverneurs de l'Université Simon Fraser, conseillère non juriste du Barreau de la Colombie-Britannique, membre du conseil d'administration de la Société immobilière du Canada limitée, et commissaire à la Commission du saumon du Pacifique du Canada. Elle a été membre fondatrice et directrice de la Fondation autochtone de guérison et a fondé l'entreprise de tissage Musqueam Weavers.

Wendy est récipiendaire de l'ordre de la Colombie-Britannique et de deux doctorats honorifiques en droit. Elle a reçu de nombreuses récompenses, notamment un prix de la Fondation des réalisations autochtones, le prix Femmes de mérite de la YWCA, et un prix décerné aux femmes d'affaires les plus influentes.