Menu secondaire

Membres du comité consultatif d'EC

L'honorable Hugh Segal

Hugh Segal a été nommé au Sénat du Canada en 2005 après avoir travaillé une quarantaine d'années dans le secteur public, notamment comme chef de cabinet du premier ministre du Canada, secrétaire associé aux affaires fédérales-provinciales et secrétaire du Conseil des politiques et des priorités du Cabinet ontarien, adjoint législatif du chef de l'opposition (Ottawa) et président de l'Institut de recherche en politiques publiques, organisme indépendant. Aujourd'hui, il est président du Comité sénatorial spécial sur l'antiterrorisme et siège au Comité sénatorial des affaires étrangères et du commerce international, qu'il a déjà présidé. Il a conduit une délégation parlementaire de l'OTAN à Washington et assuré la présidence du colloque annuel Canada-Royaume-Uni (Calgary 2004).

M. Segal, diplômé en histoire de l'Université d'Ottawa, est agrégé supérieur aux écoles d'études politiques et de commerce de l'Université Queen's, et membre du Canadian Defence and Foreign Affairs Institute ainsi que du groupe de travail sur la sécurité nationale au Centre for Security Sector Management de l'Université de Cranfield. Il a été président de l'Institut canadien d'études stratégiques et vice-président fondateur (recherche) du Conseil international du Canada. Il est membre du conseil de l'Institute for Democratic and Electoral Assistance (Stockholm) et ex-membre du conseil de l'International Institute for Strategic Studies (Londres).

M. Segal a été décoré de l'Ordre du Canada en 2003 et a reçu des doctorats honorifiques de son alma mater et du Collège militaire royal du Canada.