Menu secondaire

Membres du comité consultatif d'EC

Alex Tapscott

Alex Tapscott est fondateur et président-directeur général de Northwest Passage Ventures, un cabinet d'experts-conseils qui aide à l'établissement d'entreprises de pointe dans le domaine des registres de transactions. Par le passé, Alex a occupé les fonctions de cadre supérieur à Canaccord Genuity, la plus grande banque d'investissement indépendante au Canada. À l'âge de 25 ans, il est devenu le plus jeune vice-président de l'histoire de la banque et, en 2014, il a fondé son cabinet spécialisé en registres de transactions. Tout au long de sa carrière, Alex a travaillé sans relâche dans l'intérêt de ses clients, pour qui il a récolté des centaines de millions de dollars en capital de croissance auprès d'un bassin d'investisseurs institutionnels mondiaux et à qui il a donné des avis et des conseils éclairés.

Croyant fermement aux possibles effets perturbateurs de la nouvelle technologie, Alex a coécrit, avec Don Tapscott, le tout nouveau livre Blockchain Revolution: How the Technology Behind Bitcoin is Changing Money, Business, and the World. En 2014, il a publié l'influent livre blanc intitulé A Bitcoin Governance Network.

Engagé au sein de sa collectivité, Alex siège au comité de CAMH Engage, un groupe de jeunes dirigeants qu'il a cofondé avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Il a obtenu un diplôme (avec distinction) du Amherst College (Amherst, Massachusetts) et est analyste financier agréé.