Menu secondaire

Membres du comité consultatif d'EC

Cathy Wong

Cathy Wong préside le Conseil des Montréalaises. Diplômée en droit, elle est agente de développement jeunesse pour les YMCA du Québec et membre du conseil d'administration de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Elle s'intéresse surtout aux questions concernant les femmes immigrantes, leur accès aux services, ainsi que leur place dans les instances décisionnelles.

Mme Wong a présidé le Forum jeunesse de l'île de Montréal et le Jeune Conseil de Montréal. Elle a siégé au conseil d'administration de la Caisse populaire Desjardins de Verdun de 2010 à 2011, à titre de jeune dirigeante stagiaire. En 2009, elle a contribué à la formation d'un groupe d'aide aux femmes à Kiburanga, au Kenya et en 2010, au projet de reconstruction du YMCA d'Haïti à Port-au-Prince. Animatrice de plusieurs cafés scientifiques pour le Musée Armand-Frappier et de séances de formation en développement international pour les YMCA du Québec, Mme Wong était aussi présente sur les ondes de CIBL 101,5 et Radio Centre-Ville, aux émissions « Les Oranges Pressées » et « Midi Express ».

À l'automne 2012, Mme Wong a fait partie des 10 concurrents à l'émission télévisée « La Course Évasion autour du monde », au cours de laquelle elle s'est initiée au cinéma en réalisant des vidéos dans différents pays, du Pérou au Népal, en passant par les Îles Fidji et la Corée du Sud. En 2009, le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec lui a décerné le prix Hommage bénévolat.