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Plan de vérification interne 2013-2014 à 2015-2016

Avant-propos

Le présent plan de vérification axé sur les risques (PVAR), qui vise la période allant de 2013-2014 à 2015-2016, a été établi par l'unité de vérification interne d'Élections Canada, conformément aux lignes directrices du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Le but du PVAR est de vérifier que les activités et les missions de vérification prévues d'Élections Canada et que les outils d'assurance de la qualité de l'organisme permettent de répondre aux besoins de celui-ci en matière d'assurance de la qualité. Le présent PVAR donne un aperçu des missions et des activités de vérification prévues pour les trois prochaines années.

Ce plan est l'aboutissement d'un processus exhaustif de consultations menées avec les membres du Comité exécutif d'Élections Canada au sujet des principaux risques organisationnels.

Le PVAR sera mis à jour chaque année en fonction des priorités organisationnelles, de la disponibilité des ressources et des besoins changeants en matière d'évaluation des risques.

Je tiens à remercier la haute direction, les employés de l'organisme et les membres du Comité de vérification pour leur temps et leur participation à l'élaboration de ce PVAR. Leur contribution a permis de formuler un plan de vérification grâce auquel les services de vérification interne pourront participer directement à la gestion efficace des risques, à la saine gérance des ressources et à la bonne gouvernance au sein de l'organisme.

Vivian Cousineau
Chef de cabinet et dirigeante principale de la vérification
Élections Canada