open Menu secondaire

Communiqués de presse et avis aux médias

Les cartes d'information de l'électeur ont été postées

Les électeurs inscrits devraient recevoir leur carte d'ici le 1er octobre

Gatineau, le mercredi 23 septembre 2015

  • Élections Canada envoie par la poste une carte d'information de l'électeur personnalisée à tous les électeurs inscrits. Cette carte leur indique où et quand voter, et les renseigne sur l'accessibilité de leur lieu de vote.
  • Les électeurs qui ne reçoivent pas de carte d'ici le 1er octobre, ou dont la carte contient la mauvaise adresse, peuvent s'inscrire ou mettre à jour leur adresse en ligne.
  • Les électeurs qui reçoivent une carte contenant un nom erroné et qui ne peuvent aller en ligne devraient communiquer avec le bureau d'Élections Canada dans leur circonscription.
  • Les électeurs qui reçoivent la carte d'une personne décédée ou inconnue devraient aussi communiquer avec le bureau d'Élections Canada dans leur circonscription.
  • Si un bureau de vote change d'adresse après l'envoi des cartes d'information de l'électeur, les électeurs touchés recevront une autre carte d'information de l'électeur portant la mention « Carte de remplacement » dans le coin inférieur droit.
  • La carte d'information de l'électeur ne peut pas servir de preuve d'identité ou d'adresse aux bureaux de vote. Consultez la liste des pièces d'identité acceptées.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements :
Élections Canada – Relations avec les médias
1-877-877-9515
www.elections.ca

Pour obtenir des mises à jour sur l'élection, abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.