Menu secondaire

Communiqués de presse et avis aux médias

Élections Canada publie les résultats de l'Enquête nationale
auprès des jeunes

OTTAWA, le jeudi 24 novembre 2011 — Le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, a aujourd'hui annoncé la publication des résultats de l'Enquête nationale auprès des jeunes d'Élections Canada, une étude qui porte sur la participation électorale des jeunes et des jeunes adultes à l'élection fédérale de 2011.

L'enquête révèle le rôle crucial des politiciens et des familles. Les jeunes qui avaient été contactés directement par des candidats ou des partis politiques ou qui avaient discuté politique en famille étaient les plus susceptibles de voter. L'enquête souligne également l'importance que prennent les connaissances politiques et l'intérêt dans ce domaine dans la décision d'aller voter, et renforce ainsi les conclusions précédentes sur l'impact positif de l'éducation civique.

« Cette enquête montre que les jeunes sont plus susceptibles de voter lorsqu'ils participent à la politique et s'y intéressent. Je crois que chacun d'entre nous – enseignants, parents et politiciens – a un rôle à jouer dans la promotion d'une participation active des jeunes électeurs au processus démocratique et aux institutions démocratiques », a déclaré M. Mayrand.

Principales conclusions et rapport complet de l’Enquête nationale auprès des jeunes

Voter, c'est choisir son monde.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements :
Élections Canada – Relations avec les médias
1-877-877-9515
ou www.elections.ca