Menu secondaire

Communiqués de presse et avis aux médias

Élections Canada annonce les résultats du dépouillement judiciaire
dans la circonscription de
Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup

GATINEAU le samedi 31 octobre 2015 — Le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, a annoncé aujourd'hui que Bernard Généreux, le candidat du Parti conservateur du Canada, a été déclaré élu dans la circonscription de Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière‑du‑Loup (Québec), à la suite d'un dépouillement judiciaire terminé le 31 octobre par le juge Claude Bouchard de la Cour supérieure du district de Montmagny.

À la 42e élection générale du 19 octobre 2015, l'écart entre le candidat du Parti conservateur du Canada, Bernard Généreux, et la candidate du Parti libéral du Canada, Marie‑Josée Normand, était de 269 votes en faveur de Bernard Généreux. Après le dépouillement judiciaire, l'écart entre les deux candidats est de 272 votes.

Voici les résultats du dépouillement judiciaire pour tous les candidats dans la circonscription de Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup :

Candidat Parti Votes
Chantal Breton Le Parti Vert du Canada 823
Bien Gras Gagné Parti Rhinocéros 287
Louis Gagnon Bloc Québécois 7 939
Bernard Généreux Parti conservateur du Canada 14 274
François Lapointe Nouveau Parti démocratique 11 918
Marie-Josée Normand Parti libéral du Canada 14 002

Le directeur du scrutin de la circonscription de Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup établira le rapport d'élection et le transmettra au directeur général des élections qui le signera et publiera le nom du candidat élu dans la Gazette du Canada.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements :
Élections Canada – Relations avec les médias
1-877-877-9515
www.elections.ca

Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca