Menu secondaire

Comment consigner les recettes d'une activité de financement par la vente de billets

Transcription

Bienvenue dans le module sur la façon de consigner les recettes d'une activité de financement par la vente de billets.

L'objectif de ce module est de vous montrer comment entrer les recettes dans RFE, qui ont été reçu d'un événement de collecte de fonds pour les partis et les associations enregistrées.

Pour les besoins de cette vidéo, nous allons créer un exemple où les billets ont été vendus pour un gala de financement.

Lors d'une activité de financement par la vente de billets, la contribution monétaire correspond à la différence entre le prix du billet et la juste valeur marchande de ce à quoi le billet donne droit. L'avantage reçu comprend la juste valeur marchande de la salle louée, du repas et du divertissement. Toutefois, cela exclut les dépenses de promotion.

Dans ce cas‑ci, supposons que :

Maintenant, consignons ces transactions dans le RFE pour chaque billet vendu :

  1. Cliquez sur l'onglet Contributions.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Inscrivez la date à laquelle la contribution a été reçue.
  4. Sélectionnez le type de contribution, soit Monétaire dans ce cas‑ci.
  5. Inscrivez le montant de la contribution, soit 300 $.
  6. Inscrivez le nom du donateur. Vérifiez toujours dans le menu déroulant si le nom du donateur s'y trouve avant de l'ajouter. Si le donateur est déjà dans votre base de données, cliquez simplement sur le nom et puis cliquez sur sélectionner. Si le contributeur n'existe pas dans votre base de données, cliquez sur le bouton Détails ou appuyez sur F2 sur votre clavier pour entre les informations du contributeur.
  7. Inscrivez le montant reçu, soit 500 $, le prix du billet.
  8. Inscrivez la valeur de l'avantage reçu, soit 200 $.
  9. Fournissez une description de l'avantage reçu – par exemple : souper et divertissement.
  10. Cliquez sur Enregistrer.

En plus d'enregistrer les entrées précédentes dans RFE, les associations enregistrées doivent entrer le montant total de recette provenant de cette activité de collecte de fonds. Ils sont présentés dans l'état des recettes et des dépenses dans l'onglet d'États financiers. Dans la section 1a - contributions -, 90 000 dollars est entré, qui est calculé en multipliant les 300 billets vendus par le montant de la contribution monétaire de chaque billet, qui est de 300 dollars. Ensuite, dans la section 1d, le montant reçu pour les activités de collecte de fonds est entré. Dans ce cas, le montant est de 60 000 dollars, qui est déterminé en prenant 300, le nombre de billets vendus, et en le multipliant par 200 dollars, la valeur de la prestation reçue. Le montant total du chiffre d'affaires est de 150 000 dollars, ce qui équivaut à 300 billets vendus à 500 dollars chacun.

Si vous avez besoin d'aide ou pour toute autre question par rapport au RFE :