Menu secondaire

Examen de la conformité : Rapport final et recommandations

Annexe G – Biographie de l'examinateur

Harry Neufeld est un spécialiste de l'administration électorale comptant plus de 30 ans d'expérience en gestion dans des champs d'activités tels que la législation, les politiques, les processus, la technologie et les questions de logistique, lesquels sont associés à la prestation de la démocratie électorale.

Il travaille actuellement à Calgary en Alberta en tant que consultant indépendant en gestion électorale. En juin 2010, Harry a terminé un mandat de huit ans comme directeur général des élections de la Colombie-Britannique. Il a occupé des postes en haute gestion pour les compagnies BC Systems et EDS Canada, ainsi qu'à Elections BC, Élections Canada et à l'ONU.

En plus d'avoir travaillé directement pour des organisations électorales, une organisation internationale, une société d'État et le secteur privé, Harry a huit ans d'expérience en tant que consultant électoral auprès d'agences internationales et de commissions électorales à travers le monde.

Son travail de consultant comprend, entre autres : des affectations en Australie, au Botswana, en Grande-Bretagne, en Guinée, au Guyana, en Inde, en Iraq, en Jamaïque, en Lybie, au Mexique, en Russie, en Afrique du Sud, en Suède, en Ouganda et au Zimbabwe ainsi que dans plusieurs juridictions électorales au Canada et aux États-Unis.

Le début de la carrière d'Harry était concentrée sur l'informatisation de la gestion des données électorales. Sa première affectation a été à Elections BC en 1982 au sein de l'équipe technique chargée d'informatiser la liste des électeurs provinciale et d'introduire la technologie informatique dans l'administration électorale. Au début des années 1990, Harry est devenu le premier directeur de l'informatique à Élections Canada, responsable de l'informatisation de la liste des électeurs, des services de cartographie et de l'automatisation du travail général de bureau.