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Sondage auprès des candidats à la suite de la 40e élection générale fédérale

Les augmentations et les baisses statistiques

Le tableau suivant présente une récapitulation des éléments pour lesquels nous notons une augmentation statistique dans le niveau de satisfaction en comparaison avec l'élection tenue en 2006.
2008
Note moyenne sur 5
2008 Compilé
(Satisfait : 4 et 5)
2006
Note moyenne sur 5
2006 Compilé
(Satisfait : 4 et 5)
Q11. Satisfaction générale à l'égard de votre agent de liaison en région 4,54 91 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4,36 84 %
Q8. Équipement informatique fourni à la maison du directeur du scrutin 4,28 84 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 2,97 35 %
Q7. Applications logicielles fournies à la maison du directeur du scrutin 4,16 82 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,59 58 %
Q9. Applications logicielles fournies au bureau du directeur du scrutin 3,87 69 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,58 58 %
Q26. Service d'installation de la compagnie de téléphone 3,97 74 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,53 60 %
Q27. Soutien que j'ai reçu de la compagnie de téléphone 3,86 70 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,51 56 %
Q28. Ensemble des services de la compagnie de téléphone 3,83 68 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,50 57 %
Q44. Grandes cartes (vue d'ensemble, cellules, municipalités / localités) 4,07 77 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,59 61 %
Q45. Petites cartes (8,5 sur 11 po.) 3,96 71 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,59 55 %
Q48. Uniformité de l'information entre les cartes et les documents 3,89 70 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,34 48 %
Q46. Contenu de l'indicateur des sections de vote (Poll Key) 3,84 67 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,17 43 %
Q47. Contenu des descriptions des sections de vote 3,84 66 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,24 44 %
Q113. Bureautique – Élection ou référendum – Manuel de procédures pour coordonnateurs de l'informatisation – EC 10500-1 3,79 68 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,53 50 %
Q132. Système de courriel (Outlook Web Access) 4,16 82 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,87 71 %
Q136. Soutien technique que vous avez reçu pour l'équipement informatique et les applications logicielles 4,01 76 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,70 62 %
Q137. Interface des agents réviseurs 4,01 76 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,59 57 %
Q138. Interface des directeurs du scrutin 4,00 75 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,70 64 %
Q129. Qualité du matériel informatique 3,99 78 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 2,54 22 %


Le tableau suivant présente les éléments additionnels pour lesquels le niveau de satisfaction a augmenté de façon significative en comparaison avec l'élection de 2006.
2008
Note moyenne sur 5
2008 Compilé
(Satisfait : 4 et 5)
2006
Note moyenne sur 5
2006 Compilé
(Satisfait : 4 et 5)
Q128. Dans l'ensemble, les applications logicielles qui vous ont été fournies à titre de directeur du scrutin 3,89 74 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,58 62 %
Q139. Mises à jour des indicateurs des sections de vote 3,84 68 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,22 46 %
Q133. Système des résultats des scrutins (SRS) 3,58 58 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,16 46 %
Q134. Système de gestion des scrutins (SGS) 3,47 55 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,22 45 %
Q143. Exactitude des adresses fournies pour les CIE 3,36 50 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 2,91 34 %
Q207. Processus de validation des résultats 4,30 90 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4,21 84 %
Q210. Plan de contingence prévu pour les bureaux de vote par anticipation 4,15 79 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,76 65 %
Q209. Établissement d'un plan de contingence pour assurer l'ouverture à temps des bureaux de scrutin 4,05 77 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,78 65 %
Q232. Courtoisie du service fourni par le RSEC 4,47 92 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4,36 85 %
Q233. Professionnalisme des conseillers 4,29 86 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4,18 80 %
Q226. Rapidité générale des réponses fournies par le RSEC – Règles électorales spéciales 4,13 83 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,97 76 %
Q227. Précision générale des réponses fournies par le RSEC – Règles électorales spéciales 4,10 82 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,90 73 %
Q222. Précision générale des réponses fournies par le RSEC – Finances 4,02 75 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,83 67 %
Q221. Rapidité générale des réponses fournies par le RSEC – Finances 3,95 76 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,83 67 %
Q246. Disponibilité 4,69 94 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4,49 89 %
Q244. Aide pour effectuer mes tâches préscrutin 4,37 84 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4,03 73 %
Q245. Détection des situations ou problèmes dans ma circonscription qui auraient pu devenir sérieux 4,08 74 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,79 62 %


Le tableau suivant est le dernier pour lequel nous notons une augmentation statistique des niveaux de satisfaction.
2008
Note moyenne sur 5
2008 Compilé
(Satisfait : 4 et 5)
2006
Note moyenne sur 5
2006 Compilé
(Satisfait : 4 et 5)
Q251. Mon agent de liaison était disponible pour traiter des questions provenant des médias. 4,52 90 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4,32 83 %
Q247. Le rôle et les responsabilités de mon agent de liaison étaient clairs pour moi. 4,33 84 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4,05 74 %
Q250. Le programme des agents de liaison en région ajoute de la valeur au soutien offert par Élections Canada. 4,32 82 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4,04 75 %
Q249. Les conseils de mon agent de liaison m'ont permis d'éviter que certaines situations ou problèmes rencontrés deviennent sérieux. 4,11 75 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,73 65 %
Q248. Le fait d'avoir un agent de liaison en région a beaucoup aidé dans ma compréhension du processus électoral. 4,00 68 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,57 57 %
Q254. Avance à justifier pour la petite caisse (réception, gestion, renflouement, rapprochement, délai). 4,19 83 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,96 76 %
Q265. Rapports et formulaires 4,12 84 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,93 72 %
Q260. Outils à la disposition de l'agent financier 4,09 81 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,87 72 %
Q280. Les questions du SGS étaient faciles à répondre. 3,56 56 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,22 44 %
Q279. Les questions du SGS étaient claires. 3,50 53 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 2,94 35 %
Q276. La fréquence des comptes rendus du SGS était adéquate. 3,49 53 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,21 42 %
Q274. Rappels faits par le Réseau de soutien – le SGS pour répondre à vos questions. 3,43 52 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,22 44 %
Q289. L'information aux électeurs fournie pour fins de distribution au grand public. 3,68 64 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,52 56 %


Le tableau suivant est une récapitulation des éléments pour lesquels nous avons calculé une augmentation statistique dans le niveau d'accord en comparaison avec les résultats obtenus en 2006.
2008
Note moyenne sur 5
2008 Compilé
(Satisfait : 4 et 5)
2006
Note moyenne sur 5
2006 Compilé
(Satisfait : 4 et 5)
Q11. Satisfaction générale à l'égard de votre agent de liaison en région. 4,54 91 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4,36 84 %
Q85. Mon agent de liaison a ajouté à ma formation en tant que directeur du scrutin. 3,96 74 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,72 66 %
Q84. La formation m'a permis de faire mon travail comme directeur du scrutin. 3,79 66 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,62 58 %
Q82. La quantité de formation en informatique qui vous a été offerte en tant que directeur du scrutin était satisfaisante. 3,10 42 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 2,53 15 %
Q150. Vous avez reçu adéquatement le soutien requis en matière d'applications. 4,02 76 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,82 67 %
Q152. Vous avez reçu un service efficace pour les applications. 3,98 76 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,79 68 %
Q154. Vous avez reçu un service rapide pour tout problème avec les applications. 3,85 71 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,72 63 %
Q157. L'information qu'Élections Canada vous a envoyée concernant la qualité des listes et la révision était suffisante. 3,61 60 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,04 34 %
Q156. L'information qu'Élections Canada vous a envoyée concernant la qualité des listes et la révision était pertinente. 3,55 59 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 2,95 33 %
Q168. Dans la plupart des cas, les agents réviseurs pouvaient localiser les électeurs à leur adresse précédente grâce au système RÉVISE. 3,90 73 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,66 63 %
Q169. Le vote selon les Règles électorales spéciales s'est bien déroulé. 4,39 92 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 4.02 79 %
Q171. Les documents et les formulaires sur les Règles électorales spéciales étaient clairs et faciles à comprendre. 4,10 83 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,76 66 %
Q240. Les appels ont été acheminés avec précision. 4,12 78 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,93 71 %


Les tableaux suivants contiennent les derniers éléments pour lesquels il a y une amélioration significative en comparaison avec l'élection de 2006.
Note moyenne sur 5
(La note optimale est de 3)
2008
(% qui ont accordé une note de 3)
Note moyenne sur 5
(La note optimale est de 3)
2006
(% qui ont accordé une note de 3)
Q76. Qualité de la formation offerte au coordonnateur de l'informatisation 3,19 49 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,63 23 %
Q72. Qualité de la formation offerte à mon personnel 3,03 43 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,62 25 %
Q75. Qualité du matériel de formation offert aux fonctionnaires électoraux et au personnel (manuels, vidéos, etc.) 2,47 35 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,64 23 %
Q121. La quantité de DVD qui vous ont été envoyés. 3,29 46 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,59 38 %
Q145. Quantité d'ordinateurs 3,52 50 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 2,19 30 %


2008
Note moyenne sur 5
2008 Compilé
(Utile : 4 et 5)
2006
Note moyenne sur 5
2006 Compilé
(Utile : 4 et 5)
Q55. Pour maintenir les lieux de scrutin. 4,16 82 % Flèche vers le haut pour afficher l'augmentation 3,75 66 %