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Sondage auprès des candidats à la suite de la 40e élection générale fédérale

Les éléments pour lesquels le test sur la différence statistique entre les nouveaux directeurs du scrutin et les directeurs du scrutin expérimentés est à son niveau le plus élevé

  • Le tableau suivant présente les énoncés pour lesquels le test sur la différence statistique entre les nouveaux directeurs du scrutin et les directeurs du scrutin expérimentés est à son niveau le plus élevé.
  • Pour tous les énoncés, nous notons que les résultats pour les nouveaux directeurs du scrutin sont significativement inférieurs à ceux des directeurs du scrutin expérimentés.
Nouveaux directeurs du scrutin directeurs du scrutin expérimentés Différence en pourcentage Type de Question
Q35. La gestion des appels s'est bien déroulée. 52 % 75 % 23 % En accord
Q29. Système téléphonique pour gérer le volume d'appels dans mon bureau 54 % 76 % 22 % Satisfait
Q131. Système de courriel (Outlook Web Access) 39 % 61 % 22 % Satisfait
Q130. Connectivité pendant l'élection 40 % 62 % 22 % Satisfait
Q7. Applications logicielles fournies à la maison du directeur du scrutin 70 % 89 % 19 % Satisfait
Q34. Le système téléphonique m'a permis de fournir un meilleur service aux électeurs. 52 % 71 % 19 % En accord
Q37. Les instructions reçues étaient claires. 69 % 87 % 18 % En accord
Q208. Procédures pour signaler l'ouverture de tous vos bureaux 69 % 86 % 17 % Satisfait
Q183. Pour administrer les bureaux de scrutin 75 % 90 % 15 % Utile

Les éléments additionnels pour lesquels la différence entre les nouveaux directeurs du scrutin et les directeurs du scrutin expérimentés est significative

  • Le tableau suivant présente les énoncés additionnels pour lesquels le test sur la différence statistique entre les nouveaux directeurs du scrutin et les directeurs du scrutin expérimentés est significatif.
  • Une fois de plus, pour tous les énoncés, nous observons que les résultats pour les nouveaux directeurs du scrutin sont significativement inférieurs à ceux des directeurs du scrutin expérimentés.
Nouveaux directeurs du scrutin Directeurs du scrutin expérimentés Différence en pourcentage Type de question
Q103. Manuel de formation des agents réviseurs – Plan de leçon – Système RÉVISE – EC 40234-1 46 % 64 % 18 % Satisfait
Q104. Manuel des agents réviseurs assignés à la révision sur papier – EC 40234 45 % 63 % 18 % Satisfait
Q116. Manuel du directeur du scrutin – Finances (Chapitre 6, Chapitre 7 section 4 et Chapitre 9 section 6) 62 % 79 % 17 % Satisfait
Q102. Manuel pour agents réviseurs assignés à la révision ciblée – EC 40234 46 % 63 % 17 % Satisfait
Q126. Le formulaire d'évaluation rempli par les scrutateurs et greffiers après les sessions de formation nous a permis d'identifier les lacunes au niveau de la formation. 27 % 44 % 17 % En accord
Q9. Applications logicielles fournies au bureau du directeur du scrutin 60 % 76 % 16 % Satisfait
Q36. Les tâches préscrutin m'ont aidé à me préparer pour l'élection. 70 % 86 % 16 % En accord
Q101. Manuel des agents réviseurs assignés à la révision sur papier – EC 40233 47 % 63 % 16 % Satisfait
Q151. Vous avez reçu un service efficace pour tout problème avec les ordinateurs. 61 % 77 % 16 % En accord
Q127. Le formulaire d'évaluation rempli par les scrutateurs et greffiers tout juste avant la fermeture du scrutin nous a permis de connaître l'opinion des gens sur leur travail. 20 % 36 % 16 % En accord
Q100. Manuel des agents réviseurs assignés au système RÉVISE – EC 40230 51 % 66 % 15 % Satisfait
Q118. Guide de l'utilisateur du SPBDS / SITES – EC 10237 66 % 81 % 15 % Satisfait
Q152. Vous avez reçu un service efficace pour les applications. 67 % 82 % 15 % En accord
Q154. Vous avez reçu un service rapide pour tout problème avec les applications. 62 % 76 % 14 % En accord
Q216. La communication entre le bureau du directeur du scrutin et les bureaux de scrutin était bonne. 73 % 87 % 14 % En accord
Q256. Carte d'achat du directeur du scrutin et du directeur adjoint du scrutin (émission de la carte, gestion des dépenses, rapprochement, compagnie émettrice, problèmes, limite) 74 % 88 % 14 % Satisfait
Q210. Plan de contingence prévu pour les bureaux de vote par anticipation 72 % 84 % 12 % Satisfait
Q193. La distribution des trousses des candidats 81 % 91 % 10 % Satisfait