Menu secondaire

Sondage d'opinion publique à la suite de l'élection partielle du 13 mai 2013 au Labrador

Sommaire

Le 13 mai 2013, une élection partielle a eu lieu dans la circonscription de Labrador. Élections Canada (EC) a confié aux Associés de recherche EKOS le soin de réaliser une recherche sur l'opinion publique auprès des électeurs (les personnes ayant le droit de vote) de cette circonscription dès les premiers jours suivant l'élection partielle. Un sondage téléphonique a donc été mené entre le 21 et le 29 mai 2013 auprès de 757 personnes ayant le droit de vote. Les résultats peuvent être jugés exacts à ± 3,6 p. 100, 19 fois sur 20.

Connaissance de la tenue d'une élection partielle

Information et publicité

Interaction avec Élections Canada

Carte d'information de l'électeur et inscription

Participation au vote

Électeurs n'ayant pas voté

Obligation de présenter une preuve d'identité

Déroulement du vote

Accessibilité

Confiance dans le processus électoral


Note 1 Des sondages postélectoraux menés par Élections Canada ont aussi montré une participation au vote déclarée qui est supérieure au taux réel de participation. Ces incongruités découlent probablement d'une combinaison de biais d'échantillonnage et de désirabilité sociale.

Note 2 Pour l'élection partielle tenue le 13 mai 2013, la carte d'information de l'électeur était acceptée comme l'une des deux pièces d'identité demandées dans les bureaux de scrutin situés dans les établissements de soins de longue durée, les résidences pour personnes âgées, les réserves indiennes et les résidences d'étudiants sur campus.