open Menu secondaire

Sondage auprès des électeurs à la suite des élections partielles du 3 avril 2017 dans les circonscriptions de Calgary Heritage (Alberta), de Calgary Midnapore (Alberta), de Markham–Thornhill (Ontario), d'Ottawa–Vanier (Ontario) et de Saint-Laurent (Québec)

VI. Équité

Perception quant à l'équité d'Élections Canada

La plupart des électeurs au courant de l'élection partielle du 3 avril 2017 étaient d'avis qu'Élections Canada a géré l'élection de façon très équitable (63 %) ou plutôt équitable (21 %).

Perception quant à l'équité d'Élections Canada

Description de « Perception quant à l'équité d'Élections Canada »

Q35. En pensant à l'élection partielle fédérale du 3 avril 2017, diriez-vous qu'Élections Canada a géré l'élection de façon...?
Niveau de référence : n = 1 876; répondants au courant de la tenue de l'élection partielle.

Confiance quant à l'exactitude des résultats

La plupart des électeurs au courant de la tenue de l'élection partielle ont affirmé qu'ils avaient confiance en l'exactitude des résultats de l'élection dans leur circonscription. Au total, 64 % des électeurs ont affirmé avoir un niveau de confiance très élevé, et 27 % d'entre eux ont dit qu'il était plutôt élevé.

Confiance quant à l'exactitude des résultats

Description de « Confiance quant à l'exactitude des résultats »

Q36. Quel est votre niveau de confiance par rapport à l'exactitude des résultats de l'élection dans votre circonscription? Est-il…?
Niveau de référence : n = 1 876; répondants au courant de la tenue de l'élection partielle. Ne sait pas/refus : 3 %