Menu secondaire

Sondage d'opinion publique réalisé à la suite de l'élection partielle du 24 octobre 2016 dans la circonscription de Medicine Hat–Cardston–Warner

Sommaire

Élections Canada a chargé Phoenix Strategic Perspectives d'effectuer un sondage téléphonique à composition aléatoire auprès de 750 Canadiens qui avaient le droit de voter à l'élection partielle du 24 octobre 2016 dans la circonscription fédérale de Medicine Hat–Cardston–Warner. Ce sondage visait à évaluer les opinions, l'expérience, les attitudes et les connaissances des électeurs relativement aux services d'Élections Canada et à divers aspects du processus électoral. Les résultats aideront à évaluer et à parfaire les programmes et les services d'Élections Canada à l'intention des électeurs. Le sondage a été réalisé du 29 octobre au 13 novembre 2016, et les résultats sont jugés exacts avec une marge d'erreur de ±3,6 %, 19 fois sur 20.

Les principaux résultats sont présentés ci-dessous.

Connaissance de l'élection partielle et niveau d'information des électeurs

La vaste majorité des électeurs étaient au courant de l'élection partielle, un nombre moyen d'entre eux se souvenaient de publicités ou de communications d'Élections Canada, et la plupart estimaient savoir où, quand et comment voter.

Carte d'information de l'électeur (CIE) et inscription

La plupart des répondants se souvenaient d'avoir reçu leur CIE et l'avaient avec eux au moment de voter. Un peu plus de la moitié d'entre eux ont affirmé connaître le Service d'inscription en ligne des électeurs offert par Élections Canada.

Vote et participation électorale

Identification des électeurs

Presque tous les électeurs connaissaient les exigences d'identification des électeurs et ont apporté les documents nécessaires pour voter.

Expérience des électeurs

En général, les électeurs ont été satisfaits de leur expérience de vote. La plupart ont trouvé qu'il était très facile de voter, et presque tous ont été satisfaits de la langue dans laquelle ils ont été servis au bureau de vote, ainsi que des services fournis par le personnel d'Élections Canada.

Équité

Les électeurs sont d'avis qu'Élections Canada a conduit l'élection partielle de façon équitable et croient à l'exactitude des résultats.