Menu secondaire

Sondage d'opinion publique réalisé à la suite de l'élection partielle du 24 octobre 2016 dans la circonscription de Medicine Hat–Cardston–Warner

Identification des électeurs

Cette section porte sur les exigences d'identification que devaient satisfaire les électeurs pour voter à l'élection partielle.

La majorité des électeurs connaissaient les exigences d'identification

La vaste majorité des répondants savaient que les électeurs doivent prouver leur identité et leur adresse pour voter aux élections fédérales. En effet, 97 % des répondants savaient que les électeurs doivent prouver leur identité. Toutefois, ils étaient nettement moins nombreux (84 %) à savoir que les électeurs doivent aussi prouver leur adresse.

Connaissance des exigences en matière d'identification des électeurs

Connaissance des exigences en matière d'identification des électeurs

Description de « Connaissance des exigences en matière d'identification des électeurs »

Les électeurs de moins de 25 ans et les étudiants étaient les plus nombreux (100 %) à savoir qu'une preuve d'identité est exigée. En revanche, les femmes (88 %) et les 35 à 54 ans (91 %) étaient plus susceptibles de savoir que les électeurs doivent présenter une preuve d'adresse pour voter. La probabilité de savoir qu'une preuve d'adresse est requise augmentait avec le niveau d'éducation (de 79 % des électeurs ayant tout au plus un diplôme d'études secondaires à 90 % de ceux ayant fait des études universitaires).

Presque tous avaient les documents d'identification requis et ont trouvé facile de prouver leur identité et leur adresse

Parmi les électeurs ayant voté à un bureau de vote, presque tous (98 %) avaient les pièces d'identité requises avec eux.

De plus, la vaste majorité des répondants ayant voté à un bureau de vote ont trouvé facile de satisfaire aux exigences d'identification : 93 % ont trouvé cela très facile, et 6 %, plutôt facile. Pratiquement personne (1 %) n'a trouvé cela difficile.

Les femmes (96 %) avaient plus tendance que les hommes (90 %) à penser qu'il est très facile de satisfaire aux exigences d'identification.

Exigences en matière d'identification

Exigences en matière d'identification

Description de « Exigences en matière d'identification »