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Sondage auprès des candidats à la 42e élection générale fédérale

Annexe A
Questionnaire de sondage

INTRO

Nom : ______

Bonjour, mon nom est ________, et je vous appelle de la part des Associés de Recherche EKOS, une entreprise de recherche sur l'opinion publique. Élections Canada a retenu nos services pour réaliser un sondage auprès des candidats ayant fait campagne lors de l'élection fédérale du 19 octobre 2015. Le sondage est enregistré auprès du système national d'enregistrement des sondages.

SI DEMANDÉ : Le but de ce sondage est d'obtenir des renseignements sur la façon dont l'élection s'est déroulée pour les candidats et de connaître leur opinion sur les services offerts par Élections Canada.

Le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand [prononcer « MÉRAND »], a récemment envoyé une lettre à tous les candidats au sujet de ce projet.


A) Puis-je parler à ______? UNE FOIS EN LIGNE AVEC LE CANDIDAT, CONTINUER.

Oui SI NOUVELLE PERSONNE, RÉPÉTER L'INTRO

Non PASSER AUX PARAGRAPHES C/D


B) Votre participation à ce sondage est volontaire. Toutes les réponses demeureront strictement confidentielles, et aucune personne ni organisation ne pourra être identifiée. L'entrevue durera environ 15 minutes. Acceptez-vous d'y participer? Nous pouvons faire l'entrevue maintenant ou à un moment qui vous conviendrait mieux.

Oui, maintenant CONTINUER 1

Oui, plus tard PRÉCISER LA DATE ET L'HEURE 2

REFUS PARAGRAPHES C/D 3


P1 [0,1]

If... PINTRO = 3

REFUS PARAGRAPHES C/D*


*INCLURE C SEULEMENT SI LE RÉPONDANT OU LE PRÉPOSÉ À LA RÉCEPTION SEMBLE DOUTER DE LA VALIDITÉ DU PROJET. AUTREMENT, ALLER DIRECTEMENT À D SI LE RÉPONDANT SEMBLE PRÊT À PARTICIPER D'UNE AUTRE FAÇON.

C) Puis-je vous envoyer une nouvelle copie de la lettre d'Élections Canada expliquant les grandes lignes de cette étude? Je pourrais vous l'envoyer par courriel ou par télécopieur.

Inscrire l'adresse courriel : B1 1

Inscrire le numéro de télécopieur : B2 2

Non REMERCIER/METTRE FIN À L'ENTRETIEN 3


P2 [0,1]

If... PINTRO = 3

D) Puis-je vous donner un numéro de téléphone sans frais auquel vous pourrez appeler pour fixer une entrevue à un moment convenable?

Oui FOURNIR LE NUMÉRO SANS FRAIS 1

REFUS PARAGRAPHE E 2


P3 [0,1]

If... PINTRO = 3

E) Si vous préférez, vous pourriez remplir le questionnaire en ligne. Pour ce faire, nous vous enverrions, par courriel, le mot de passe requis et le lien vers le questionnaire.

Oui OBTENIR L'ADRESSE B1 1

REFUS REMERCIER/METTRE FIN À L'ENTRETIEN 2


PRIV

Cet appel pourrait être enregistré à des fins de contrôle de la qualité ou de formation.

S1

Pour commencer, j'aimerais vous poser quelques questions générales au sujet de la dernière élection fédérale.

Q1

Dans l'ensemble, à quel point êtes-vous satisfait(e) de la façon dont Élections Canada a géré l'élection fédérale dans votre circonscription? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous êtes très insatisfait(e), « 5 » que vous êtes très satisfait(e) et « 3 », que vous n'êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 Ni satisfait, ni insatisfait 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q2

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de la façon dont votre directeur du scrutin a géré cette élection dans votre circonscription? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur la même échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous êtes très insatisfait(e), « 5 » que vous êtes très satisfait(e) et « 3 », que vous n'êtes ni satisfait(e) ni insatisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 Ni satisfait, ni insatisfait 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


S2

J'aimerais maintenant vous poser quelques questions sur votre expérience du processus de mise en candidature pendant la dernière élection fédérale.

Q3

À quel point avez-vous trouvé facile de respecter les exigences de mise en candidature? Avez-vous trouvé cela...?

[SI DEMANDÉ : Cette question porte sur le processus de mise en candidature établi par Élections Canada et appliqué par le directeur du scrutin. C'était le processus à suivre pour devenir candidat à l'élection.]

Très facile 1

Plutôt facile 2

Plutôt difficile 3

Très difficile 4

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q4 [1,3]

If... Q3 = 3,4

Pourquoi avez-vous trouvé cela difficile?

(NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

Difficulté à obtenir le nombre de signatures requis 1

Difficulté à fournir le cautionnement de 1 000 $ 2

Difficulté à respecter la date limite 3

Difficulté à nommer l'agent officiel 4

Difficulté à nommer le vérificateur 5

Difficulté à travailler avec le directeur du scrutin 6

Trop de formalités administratives/bureaucratie 7

Procédures ou exigences non expliquées 8

Difficultés pour les candidats indépendants/pour les membres de petits ou nouveaux partis 9

Autre (préciser) : 77  B

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q5

Selon vous, le directeur du scrutin a-t-il traité votre mise en candidature dans un délai raisonnable? Veuillez utiliser la même échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous êtes très insatisfait(e), « 5 » que vous êtes très satisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q6

Avez-vous eu des difficultés ou des problèmes à nommer un agent officiel?

Oui 1

Non 2

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q7 [1,3]

If... Q6 = 1

Quelles étaient ces difficultés?

(NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. – NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

Difficulté à trouver une personne ayant les compétences requises 1

Délai trop court 2

Difficulté à trouver une personne disposée/disponible 3

Travail difficile/beaucoup de responsabilités 4

Incertitude concernant le rôle de l'agent 5

Trop de formalités administratives/bureaucratie 6

Difficultés pour les candidats indépendants/pour les membres de petits ou nouveaux partis 7

Autre (préciser) : 77  B

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q8

Avez-vous eu des difficultés ou des problèmes à nommer un vérificateur?

Oui 1

Non 2

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q9 [1,3]

If... Q8 = 1

Quelles étaient ces difficultés?

(NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. – NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

Difficulté à trouver une personne ayant les compétences requises 1

Délai trop court 2

Difficulté à trouver une personne disposée/disponible 3

Travail difficile/beaucoup de responsabilités 4

Incertitude concernant le rôle du vérificateur 5

Trop de formalités administratives/bureaucratie 6

Difficultés pour les candidats indépendants/pour les membres de petits ou nouveaux partis 7

Autre (préciser) : 77  B

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX

8 8  I


S3A

J'aimerais maintenant vous poser quelques questions sur votre expérience du processus de vote pendant l'élection. Chacune des questions suivantes porte sur votre expérience en tant que candidat, mais pourrait aussi porter sur celle de vos représentants.

M10

Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction à l'égard des éléments suivants, sur une échelle de 1 à 5 où « 1 » signifie que vous êtes très insatisfait(e) et « 5 », que vous êtes très satisfait(e). Qu'en est-il des éléments suivants?

(NOTE : LE CANDIDAT A PEUT-ÊTRE DES OPINIONS DIFFÉRENTES SUR CERTAINES MÉTHODES DE VOTE ET NE SAIT PAS COMMENT LES ÉVALUER GLOBALEMENT.)

Q10

Le déroulement du processus de vote les jours de vote par anticipation et le jour de l'élection

(SI NÉCESSAIRE : Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction à l'égard des éléments suivants, sur une échelle de 1 à 5 où « 1 » signifie que vous êtes très insatisfait(e) et « 5 », que vous êtes très satisfait(e). Qu'en est-il des éléments suivants?)

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q11 [1,3]

If... Q10 = 1,2

Pourquoi avez-vous été insatisfait du processus de vote?

(NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES – NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES)

Les électeurs ne connaissaient pas les exigences d'identification 1

Problèmes avec le Relevé des électeurs qui ont voté le jour du scrutin (aussi appelé « carte de bingo ») 2

Impossibilité de prendre les cartes de bingo en photo les jours de vote par anticipation 3

Manque de lieu de vote par anticipation 4

Manque de lieu de vote le jour de l'élection 5

Les électeurs ne savaient pas où voter 6

Aucune méthode de vote en ligne ou par courriel 7

Longues files d'attente aux bureaux de vote par anticipation 8

Longues files d'attente le jour de l'élection 9

Les représentants de candidat n'avaient pas le droit d'examiner les pièces d'identité des électeurs 10

Autre (préciser) : 77  B

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q12

Les lieux choisis pour le vote par anticipation et le vote le jour de l'élection

(SI NÉCESSAIRE : Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction à l'égard des éléments suivants, sur une échelle de 1 à 5 où « 1 » signifie que vous êtes très insatisfait(e) et « 5 », que vous êtes très satisfait(e). Qu'en est-il des éléments suivants?)

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q13 [1,3]

If... Q12 = 1,2

Pourquoi étiez-vous insatisfait des lieux de vote?

(NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. – NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

Bureaux de vote par anticipation difficiles à trouver 1

Bureaux de vote le jour de l'élection difficiles à trouver 2

Problèmes liés aux locaux utilisés pour les bureaux de vote par anticipation 3

Problèmes liés aux locaux utilisés pour les bureaux de vote le jour de l'élection 4

Manque de bureaux de vote par anticipation 5

Manque de bureaux de vote le jour de l'élection 6

Problèmes d'accessibilité aux bureaux de vote par anticipation 7

Problèmes d'accessibilité aux bureaux de vote le jour de l'élection 8

Lieux de vote inappropriés 9

Les électeurs ne savaient pas trop à quel bureau de vote se présenter 10

Autre (préciser) : 77  B

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


S3B

Les questions suivantes portent sur l'identification des électeurs aux bureaux de vote. Lorsque le scrutateur vérifie les preuves d'identité et d'adresse d'un électeur, un candidat ou son représentant peut demander à les examiner, mais sans y toucher. Comme il a déjà été mentionné, les questions suivantes portent sur votre expérience personnelle, mais peuvent aussi porter sur celle de vos représentants.

Q14

Avez-vous constaté des problèmes associés aux exigences d'identification des électeurs?

[NOTE À L'INTERVIEWEUR : Veuillez sélectionner l'option « Était absent » si la réponse du candidat ressemble à « Je ne sais pas, car je n'étais pas là ».]

Oui 1

Non 2

Était absent 3

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q15 [1,3]

If... Q14 = 1

Quels problèmes avez-vous constatés?

(NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. – NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

Des électeurs n'avaient pas les pièces d'identité requises et n'ont donc pas pu s'inscrire au bureau de vote 1

Des électeurs n'avaient pas les pièces d'identité requises et n'ont donc pas pu voter au bureau de vote 2

Longues files d'attente en raison des exigences d'identification 3

Des électeurs ont eu de la difficulté à prouver leur identité 4

Des électeurs ont eu de la difficulté à prouver leur adresse 5

Interprétations différentes des règles par les fonctionnaires électoraux 6

Les électeurs étaient incertains des pièces d'identité requises 7

Les représentants de candidat n'avaient pas le droit d'examiner les pièces d'identité des électeurs 8

Autre (préciser) : 77  B

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


S4A

If... INCUMBENT = 1 or SECOND = 1

Je veux maintenant vous poser quelques questions sur les listes de noms fournies en vue de pourvoir des postes de fonctionnaires électoraux, notamment les postes de scrutateur, de greffier du scrutin, d'agent réviseur et d'agent d'inscription.

Q17 [1,3]

If... INCUMBENT = 1 or SECOND = 1

Avez-vous eu des difficultés ou des problèmes à fournir une liste de noms au directeur du scrutin?

(NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. – NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

Aucunement/aucun problème 1->X

Manque de temps pour trouver des candidats 2

Incapacité à trouver des personnes intéressées/disponibles 3

Incapacité à trouver des personnes compétentes 4

Liste transmise trop tard/non acceptée 5

Certaines personnes sur la liste n'étaient pas admissibles/ont été exclues 6

Aucune liste n'a été fournie au directeur du scrutin 7

Le directeur du scrutin n'a pas demandé une telle liste 8

Autre (préciser) : 77  B

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q18

If... Q17 not = 1,98,99 and (INCUMBENT = 1 or SECOND = 1)

En général, pour quel poste a-t-il été le plus difficile de proposer des noms? Était-ce pour les postes de...?

(LIRE LES RÉPONSES)

Scrutateur 1

Greffier du scrutin 2

Agent d'inscription 3

Agent réviseur 4

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


S5

J'aimerais maintenant vous poser quelques questions sur les produits et services fournis par Élections Canada pendant l'élection.

Q19

Dans l'ensemble, à quel point avez-vous été satisfait(e) de vos rapports avec le directeur du scrutin? Veuillez utiliser une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

(INSCRIRE « SANS OBJET » SI LE CANDIDAT DIT NE PAS AVOIR EU AFFAIRE AU DIRECTEUR DU SCRUTIN.)

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

Sans objet 97  BX

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q20 [1,5]

Le directeur du scrutin de votre circonscription a organisé une rencontre pour tous les candidats en vue de l'élection générale. Pourriez-vous nous dire si...?

(LIRE LA LISTE. SÉLECTIONNEZ TOUTES CELLES QUI S'APPLIQUENT.)

Vous y avez assisté vous-même 1

Votre agent officiel y a assisté 2

Votre directeur de campagne y a assisté 3

[NE PAS LIRE] Personne n'y a assisté 5->X

[NE PAS LIRE] Autre (préciser) : 77  B

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q21

If... Q20 = 1,2,3

< Qu'est-ce que vous et votre représentant avez pensé/ Qu'avez-vous pensé/ Qu'a pensé votre représentant > de la rencontre de tous les candidats? A-t-elle été...?

Très utile 1

Plutôt utile 2

Peu utile 3

Pas du tout utile 4

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


SNEW2

Les questions suivantes portent sur votre expérience personnelle, mais peuvent aussi porter sur celle de votre équipe de campagne.

PQ22

Pendant l'élection, avez-vous :

Q22

communiqué avec le bureau local d'Élections Canada?

Oui 1

Non 2

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q23

appelé Élections Canada au numéro sans frais de la ligne d'assistance aux candidats?

Oui 1

Non 2

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q24

consulté la section du site Web d'Élections Canada consacrée aux candidats?

Oui 1

Non 2

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q25

If... Q22 = 1

Dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) des services reçus au bureau local d'Élections Canada? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q26

If... Q23 = 1

Dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) des services reçus lorsque vous avez appelé au numéro sans frais? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q27

If... Q24 = 1

En général, dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) de l'information fournie par la section du site Web d'Élections Canada consacrée aux candidats? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q28

Avez-vous utilisé les produits offerts par Élections Canada pour communiquer avec les électeurs?

[SI DEMANDÉ : Dans le cadre de l'initiative « Passez le mot », Élections Canada offrait divers produits (livrets, documents infographiques, vidéos, dépliants informatifs, icônes pour des sites Web, produits publicitaires sur le vote et l'inscription) qui s'adressaient à l'ensemble de la population, aux jeunes et aux électeurs handicapés.]

Oui 1

Non 2

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q29

Quel est le niveau d'utilité du Manuel sur le financement politique des candidats et des agents officiels? Est-il...?

(LIRE LES RÉPONSES)

[SI DEMANDÉ : Ce manuel est conçu pour aider les candidats et leurs agents officiels à gérer la campagne électorale du candidat.]

Très utile 1

Plutôt utile 2

Peu utile 3

Pas du tout utile 4

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q29B

If... Q29 = 3,4

Pourquoi n'est-il pas utile?

Préciser : 77  BX

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q30 [1,3]

Élections Canada a mis les cartes des sections de vote à votre disposition sous diverses formes. Lesquelles avez-vous utilisées?

(MAXIMUM DE TROIS RÉPONSES)

Papier 1

PDF 2

GeoExplore (version en ligne) 3

[NE PAS LIRE] Aucune/N'a pas utilisé les cartes des sections de vote 4->X

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q30A

If... Q30 = 1

Dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) de la version papier des cartes des sections de vote que vous avez utilisées? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q30B

If... Q30 = 2

Dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) de la version PDF des cartes des sections de vote que vous avez utilisées? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q30C

If... Q30 = 3

Dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) de la version en ligne, accessible dans GeoExplore, des cartes des sections de vote que vous avez utilisées? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q31 [1,3]

If... Q30 = 1,2,3

Pourquoi avez-vous consulté les cartes des sections de vote?

(NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. – NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

Trouver une adresse 1

Vérifier où placer une pancarte 2

Communiquer avec les électeurs par téléphone 3

Faire du porte-à-porte 5

Vérifier les limites 4

Autre (préciser) : 77  B

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q32

Pendant l'élection, les candidats ont reçu différentes listes électorales, y compris les listes préliminaires, les listes révisées et les listes officielles. Avez-vous utilisé l'une ou l'autre de ces listes?

Oui 1

Non 2

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q33 [1,3]

If... Q32 = 1

À quelles fins avez-vous utilisé ces listes?

(NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. – NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[NOTE À L'INTERVIEWEUR : LE COUPLAGE DE DONNÉES : EXEMPLE – ENTRE LES LISTES INTERNES DES CANDIDATS, TELLE UNE LISTE DE PARTISANS, ET LES LISTES ÉLECTORALES D'ÉLECTIONS CANADA.]

Appeler les électeurs pour les encourager à voter, leur offrir un moyen de transport, etc. 1

Couplage de données 2

Publipostages 3

Identification des supporteurs (pointage) 4

Sollicitation de porte-à-porte 5

Autre (préciser) : 77  B

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q34

If... Q32 = 1

En général, avez-vous préféré la version papier ou la version électronique des listes électorales?

(NE PAS LIRE)

Version papier 1

Version électronique 2

A aimé les deux également 3

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q35

If... Q32 = 1

Dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) de la qualité globale des listes électorales? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX->Q37

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX->Q37


Q36

If... Q32 = 1

Élections Canada a fourni des renseignements sur la qualité des listes préliminaires. Diriez-vous que cette information était...?

[NOTE À L'INTERVIEWEUR : CETTE QUESTION PORTE SUR LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS PAR ÉLECTIONS CANADA CONCERNANT LA QUALITÉ DES LISTES. ELLE NE PORTE PAS SUR LA QUALITÉ DES LISTES PRÉLIMINAIRES EN TANT QUE TELLES.]

Très pertinente 1

Plutôt pertinente 2

Pas très pertinente 3

Pas du tout pertinente 4

[NE PAS LIRE] N'a pas reçu de tels renseignements de la part du directeur du scrutin 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q37

Avez-vous utilisé la liste à jour des bureaux de vote qu'Élections Canada vous a fournie en version papier et électronique?

Oui 1

Non 2

[NE PAS LIRE] Pas reçu 97  BX

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q38

If... Q37 = 1

À votre avis, quelle version de la liste à jour des bureaux de vote vous a été la plus utile?

Papier 1

Électronique 2

Papier et électronique 3

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q39

En général, dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) des mesures prises par Élections Canada pour assurer la protection des renseignements personnels contenus dans les listes électorales? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q40

À quel point avez-vous trouvé la carte de bingo utile?

Veuillez indiquer son niveau d'utilité sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie pas du tout utile et « 5 », très utile. Si vous ne vous souvenez pas de ce document, ou ne l'avez pas utilisé, veuillez l'indiquer. (NOTE : CODER COMME « SANS OBJET ».)

[SI DEMANDÉ, LIRE : Les jours de vote par anticipation et le jour de l'élection, le Relevé des électeurs qui ont voté le jour du scrutin, aussi appelé « carte de bingo », a été mis à la disposition des candidats et de leurs représentants. Ce document servait à inscrire le numéro d'identification des électeurs qui sont venus voter. Il est transmis aux candidats ou à leurs représentants à intervalles réguliers le jour de l'élection et à la fin de chaque jour de vote par anticipation.]

1 Pas du tout utile 1

2 2

3 3

4 4

5 Très utile 5

[NE PAS LIRE] Sans objet/Ne s'en souvient pas/N'a pas utilisé ce document 97  BX

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q41 [1,3]

If... Q40 = 1,2,3,4,5

À quel moment avez-vous demandé les cartes de bingo?

[LIRE LES RÉPONSES. SÉLECTIONNEZ TOUTES CELLES QUI S'APPLIQUENT.]

Le jour de l'élection 1

Les jours de vote par anticipation 2

Après le jour de l'élection 3

[NE PAS LIRE] Sans objet/Ne connaissait pas l'existence des cartes de bingo/Ne les a pas demandées 97  BX

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q42

If... Q41 = 2

Aux bureaux de vote par anticipation, il était possible de prendre les cartes de bingo en photo à la fin de chaque journée de vote. Avez-vous pris des photos des cartes bingo?

Oui 1

Non 2

Ne connaissait pas cette possibilité 4

Les préposés au scrutin ont dit que ce n'était pas possible 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q43

En général, dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) des différents moyens employés par Élections Canada pour communiquer avec les électeurs? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

[SI DEMANDÉ : Pendant l'élection, Élections Canada a utilisé divers moyens pour communiquer avec les électeurs, dont son site Web, les médias traditionnels (p. ex. télévision, radio, journaux), les médias sociaux (p. ex. Facebook, Twitter, YouTube) et des publications papier.]

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q44

Pendant la campagne électorale, avez-vous vu ou entendu le slogan « Prêt à voter »?

Oui 1

Non 2

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


S6

Parlons maintenant de la technologie en ligne et de l'amélioration du déroulement des élections fédérales.


Q45

Croyez-vous que les électeurs devraient avoir la possibilité de voter par Internet?

Oui 1

Non 2

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q46

Toute réflexion faite, dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) de la qualité générale du service offert par Élections Canada au cours de la dernière élection fédérale? Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5, où « 1 » signifie que vous avez été très insatisfait(e) et « 5 », que vous avez été très satisfait(e).

1 Très insatisfait 1

2 2

3 3

4 4

5 Très satisfait 5

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


Q47

Pour ce qui est des services que vous avez reçus d'Élections Canada pendant l'élection, quelle serait votre principale suggestion, si vous en avez, pour améliorer ces services?

(ACCEPTER JUSQU'À TROIS SUGGESTIONS. – NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

Préciser : 77  BX

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


S7

J'ai une dernière question à vous poser.

Q48

En incluant l'élection d'octobre 2015, combien de fois avez-vous été candidat(e) à une élection fédérale?

(N'ACCEPTER QU'UN NOMBRE ABSOLU, ET NON UNE PLAGE. SI DEMANDÉ : COMPTER LES ÉLECTIONS FÉDÉRALES GÉNÉRALES ET PARTIELLES.)

Indiquer le nombre de fois : 77  BX

[NE PAS LIRE] Ne sait pas 98  BX

[NE PAS LIRE] Refus 99  BX


THNK

Voilà qui met fin à l'entrevue. Si vous voulez, nous pouvons vous informer de la publication des résultats du sondage sur le site Web d'Élections Canada en 2016.

SI INTÉRESSÉ : Dans ce cas, puis-je avoir votre adresse courriel pour que nous puissions vous envoyer un avis?

Adresse courriel : CANDIDATEEMAIL2

PAS D'ADRESSE COURRIEL : Vous pourrez consulter le rapport sur le site Web d'Élections Canada, une fois l'étude terminée.


SI DEMANDÉ : L'adresse du site Web est www.elections.ca.


SI DEMANDÉ : Élections Canada n'a pas encore indiqué la date exacte à laquelle les résultats seront rendus publics.

Merci de votre temps et de votre participation.