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Enquête nationale auprès des jeunes 2015

Introduction

Élections Canada a commandé l'Enquête nationale auprès des jeunes (ENJ) à la suite de l'élection générale fédérale de mai 2011 afin de mieux comprendre les raisons pour lesquelles les jeunes prennent part ou non au processus électoral. L'ENJ de 2015 a été commandée pour actualiser les constatations à la suite de l'élection générale fédérale d'octobre 2015. Elle a été réalisée auprès d'un échantillon aléatoire national de 1 000 jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans (les jeunes) et de 503 adultes âgés de 35 ans et plus (les adultes plus âgés), ainsi que d'un suréchantillon non aléatoire de 1 506 jeunes issus de cinq groupes présentant un intérêt particulier : les Autochtones, les communautés ethnoculturelles, les habitants des régions rurales, les personnes handicapées et les sans-emploi. L'ENJ brosse un portrait unique des comportements de vote chez les jeunes Canadiens, y compris des obstacles liés à l'accès et à la motivation qui les dissuadent de voter, et de leurs besoins d'information différents de ceux des adultes plus âgés.

Principaux résultats

Réalisée pour : Élections Canada

Réalisée par : Nielsen Consumer Insights
Le 6 mai 2016

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