Menu secondaire

2015-2016 Rapport ministériel sur le rendement

Points saillants des résultats

486 M$

Dépenses réelles



724

ETP réels

Points saillants des résultats

En 2015-2016, Élections Canada a maintenu l'état de préparation électorale et a assuré la bonne conduite de la 42e élection générale. Parmi ses principales réalisations, mentionnons l'amélioration des contrôles de la qualité, la modernisation des services d'inscription des électeurs en ligne, l'accroissement de l'accessibilité des lieux de scrutin, l'augmentation des occasions de vote et l'amélioration des services des centres de contact.

Le programme de régulation des activités électorales d'Élections Canada prévoyait l'intégration de modifications législatives aux applications et systèmes nouveaux ainsi que la mise sur pied d'un Bureau de l'intégrité électorale ayant pour mandat de surveiller l'intégrité et la conformité des activités. Un processus d'avis écrits, de lignes directrices et de notes d'interprétation a aussi été lancé avec succès. Après l'élection, l'organisme a commencé la vérification des rapports d'élection et le versement des remboursements de dépenses électorales.

Dans le cadre de son programme d'engagement électoral, Élections Canada a continué de fournir un soutien au Parlement. L'organisme a également collaboré avec des intervenants pour s'assurer de satisfaire aux besoins des électeurs et des entités politiques. Pendant l'élection, il a mis en œuvre une nouvelle campagne multimédia pour mieux communiquer avec tous les électeurs.

Les Services internes d'Élections Canada ont continué d'appuyer les fonctions essentielles de l'organisme, les principaux résultats étant la révision du tarif des honoraires pour les travailleurs électoraux, une meilleure gestion de la sécurité et des contrôles financiers, le renouvellement des systèmes des TI, ainsi que l'amélioration de la sécurité des TI, de la capacité du centre de données et des systèmes de paie. Les Services internes ont également établi un cadre pour les rapports sur la 42e élection générale et ont initié et soutenu le processus de planification stratégique pour 2016-2019.