open Menu secondaire

Trente-sixième élection générale 1997 : Résultats officiels du scrutin : Synopsis



AVANT-PROPOS

En vertu de l'article 193 de la Loi électorale du Canada, le directeur général des élections doit publier après chaque élection générale un rapport contenant les résultats du scrutin par bureau de scrutin, de même que tout autre renseignement qu'il juge utile d'y inclure. À la suite de l'élection générale du 2 juin 1997, ces résultats figurent dans le document Trente-sixième élection générale 1997 : Résultats officiels du scrutin disponible sur CD-ROM ou sur disquette. Le présent document en présente un sommaire.

D'autres documents sont également proposés au public.

  • Le document Trente-sixième élection générale 1997 : Résultats officiels du scrutin (par province et territoire), qui présente les résultats par bureau de scrutin pour toutes les circonscriptions d'une province ou d'un territoire en particulier (sur disquette ou sur papier).


  • Le Rapport du directeur général des élections du Canada sur la 36e élection générale, qui décrit les activités du directeur général des élections depuis les élections partielles de 1996, et en particulier ses activités durant la 36e élection générale, ainsi que ses recommandations (document imprimé).


  • Un rapport distinct fait état des contributions et des dépenses électorales des candidats et des partis politiques.

La diffusion de ces divers rapports vise à fournir au public une information précise et complète sur le déroulement des scrutins, et à favoriser ainsi la transparence du système électoral canadien.


Le directeur général des élections du Canada,
Jean-Pierre Kingsley




[Précédent]   [Table des matières]   [Suivant]