Menu secondaire

Élections partielles de 2000 – Résultats officiels du scrutin


LES TROIS ÉLECTIONS PARTIELLES DE 2000

Avant-propos

Décembre 2000

Le présent rapport porte sur les trois élections partielles fédérales tenues en 2000, dans les circonscriptions de Kings–Hants (Nouvelle-Écosse), Okanagan–Coquihalla (Colombie-Britannique) et St. John’s-Ouest (Terre-Neuve).

Je suis heureux de publier ce document afin de satisfaire aux exigences de la Loi électorale du Canada et de fournir aux Canadiens et aux Canadiennes des renseignements exacts et complets sur les élections partielles. C’est grâce à de tels rapports publics que le Parlement et Élections Canada peuvent rendre le système électoral canadien plus ouvert et plus transparent.

Ce document présente les résultats du vote, par section de vote, à chacune des trois élections partielles, conformément à l’alinéa 193b) de la Loi électorale du Canada, L.R.C., ch. E-2. Le paragraphe 195(1) de la Loi exige aussi que je dépose un rapport sur l’administration de chaque élection partielle. Le rapport publié en juillet 2000 porte sur l’élection partielle dans St. John’s-Ouest, tandis que celui publié en novembre 2000 traite de celles tenues dans les deux autres circonscriptions.

Les renseignements relatifs aux contributions et aux dépenses électorales déclarées par les candidats à ces élections partielles seront publiés en avril 2001 sur le site Web d’Élections Canada (www.elections.ca).

 

Le directeur général des élections du Canada,
Jean-Pierre Kingsley

 

[Table des matières] [Suivant]