Menu secondaire

Élections partielles du 9 novembre 2009 – Résultats officiels du scrutin


Avant-propos

Février 2010

Le présent rapport porte sur les élections partielles fédérales tenues le 9 novembre 2009 dans les circonscriptions de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley (Nouvelle-Écosse), Hochelaga (Québec), Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup (Québec) et New Westminster–Coquitlam (Colombie-Britannique).

J'ai l'honneur de publier ce document pour satisfaire aux exigences de la Loi électorale du Canada, L.C. 2000, ch. 9, et fournir aux Canadiens et aux Canadiennes des renseignements exacts et complets sur les élections partielles. C'est grâce à de tels rapports publics que le Parlement et Élections Canada peuvent rendre le système électoral canadien plus ouvert et plus transparent.

Ce document présente les résultats du vote, par section de vote, aux élections partielles du 9 novembre 2009, conformément à l'article 533 de la Loi. Le paragraphe 534(2) de la Loi exige aussi que le directeur général des élections fasse rapport sur l'administration de son Bureau depuis le précédent rapport, ainsi que sur certaines mesures prises par son Bureau concernant les élections partielles. Un rapport portant sur ces élections partielles sera publié en mars 2010.

Les renseignements relatifs aux contributions et aux dépenses électorales déclarées par les candidats aux élections partielles du 9 novembre 2009 seront publiés en mars 2010 sur le site www.elections.ca.

Le directeur général des élections du Canada,
Marc Mayrand