Menu secondaire

Rapport du directeur général des élections du Canada sur les élections partielles tenues le 11 septembre 2000 dans Kings–Hants et Okanagan–Coquihalla


Conclusion

Le présent rapport répond à l’obligation qu’a le directeur général des élections, aux termes de la Loi, de rendre compte des élections partielles tenues le 11 septembre 2000 dans Kings–Hants et Okanagan–Coquihalla.

Les deux élections partielles se sont déroulées efficacement, et conformément à nos plans. Les communications, la révision et le vote ont tous eu lieu sans incident majeur. Par ailleurs, les élections partielles ont donné l’occasion à Élections Canada de parfaire ses procédures et de mettre à l’essai de nouvelles technologies et procédures en vue de la prochaine élection générale fédérale.

Comme par le passé, le présent rapport examine d’autres nouveautés survenues depuis la dernière élection partielle, qui a eu lieu en mai 2000, soulignant les faits notables concernant la réforme électorale et les progrès technologiques. Nous continuons d’innover en vue de conserver un système électoral qui est au service de tous les Canadiens et reconnu pour ses pratiques modernes, son accessibilité et sa transparence.