Menu secondaire

Rapport du directeur général des élections du Canada sur les élections partielles tenues le 30 juin 2014 dans Fort McMurray–Athabasca, Macleod, Scarborough–Agincourt et Trinity–Spadina, et les élections partielles tenues le 17 novembre 2014 dans Whitby–Oshawa et Yellowhead

3. Conclusion


Les élections partielles de 2014, tenues le 30 juin dans Fort McMurray–Athabasca, Macleod, Scarborough–Agincourt et Trinity–Spadina et le 17 novembre 2014 dans Whitby–Oshawa et Yellowhead, se sont bien déroulées. Ces élections partielles ont permis à Élections Canada de mettre à l'essai de nouveaux outils et processus de formation pour les administrateurs électoraux, en préparation pour l'élection générale de 2015.

L'organisme se concentre désormais sur les derniers préparatifs en vue de l'élection générale. Ceux-ci comprennent le maintien de l'état de préparation; le perfectionnement des instructions au personnel en région; le déploiement graduel des ressources dans le pays (fournitures, matériel, produits de communication, etc.); et le recrutement et la formation de travailleurs électoraux.