Menu secondaire

Plan ministériel 2017-2018

Aperçu de nos plans

Principale priorité 1 : Préparer et conduire les scrutins, et en faire rapport

Élections Canada organisera des scrutins de grande qualité, y compris toute élection partielle déclenchée pour combler un siège vacant à la Chambre des communes. L'organisme surveillera tous les aspects du processus électoral, dont le financement politique, et présentera des rapports pour assurer l'équité, la transparence et le respect de la Loi électorale du Canada.

Principale priorité 2 : Concrétiser les engagements stratégiques

Élections Canada respectera ses engagements stratégiques visant à améliorer l'administration et les services électoraux, en mettant l'accent sur ce qui suit.

Modernisation des services électoraux

Élections Canada s'est doté d'un plan de modernisation pluriannuel afin de rendre les services électoraux plus accessibles, pratiques et efficaces pour les Canadiens. L'organisme adoptera des solutions technologiques modernes et sûres, tout en simplifiant les processus associés à divers services, dont ceux d'inscription des électeurs, de scrutin, et de vote par bulletin spécial, ainsi que les services aux candidats.

Soutien au Parlement

Élections Canada aidera le Parlement dans son étude des options pour améliorer le processus électoral, en faisant de la recherche, en formulant des recommandations et en se préparant à mettre en œuvre un large éventail de modifications législatives.

Renouvellement des biens

La mise en œuvre de l'Initiative de modernisation des services électoraux d'Élections Canada nécessitera des investissements pendant plusieurs années pour maintenir et mettre à niveau les biens essentiels à la tenue des scrutins, comme les systèmes de gestion financière, les technologies de l'information et l'infrastructure réseau.

Pour en savoir plus sur les plans, les priorités et les résultats prévus d'Élections Canada, consulter la section « Résultats prévus » du présent rapport.