Menu secondaire

Préparez-vous à voter

Préparez-vous à voter

Assurez-vous d'être inscrit

Vérifiez votre inscription si vous avez déménagé, n'avez jamais voté ou êtes un étudiant qui ne vit pas à la maison.

Allez à elections.ca/inscription dès maintenant. C'est facile, et vous gagnerez du temps lorsque vous irez voter à la prochaine élection fédérale.

Surveillez l'arrivée de votre carte d'information de l'électeur

Si vous êtes inscrit, vous recevrez une carte d'information de l'électeur par la poste après le déclenchement de l'élection. Elle vous indique où et quand voter.

Vérifiez votre nom et votre adresse sur la carte. S'il y a des erreurs, ou si vous ne recevez pas de carte, allez elections.ca ou appelez-nous pour mettre à jour vos renseignements.

Assurez-vous d'avoir les bonnes pièces d'identité

Voici vos options :

Présentez une pièce d'identité délivrée par un gouvernement portant vos photo, nom et adresse. Par exemple, votre permis de conduire.

OU

Présentez deux pièces d'identité. Toutes les deux doivent porter votre nom, et l'une d'elles doit aussi porter votre adresse. Par exemple, votre carte d'assurance-maladie et une facture de services publics, ou votre carte d'étudiant et un relevé bancaire.

OU

Prêtez serment. Présentez deux pièces d'identité portant votre nom et demandez à une personne qui vous connaît d'attester
votre adresse. Cette personne doit présenter une preuve d'identité et d'adresse et être inscrite dans la même section de vote que vous. Elle ne peut attester l'adresse que d'une seule personne.

Allez à elections.ca pour obtenir la liste complète des pièces d'identité acceptées, des renseignements sur l'accessibilité, et apprenez davantage sur les différentes façons de voter.

elections.ca | 1-800-463-6868 | ATS 1-800-361-8935