Sources d'insatisfaction concernant l'inscription des électeurs
Ce diagramme à barres horizontales s'intitule « Sources d'insatisfaction concernant l'inscription des électeurs ». Il montre la répartition des réponses à la question 9, soit « Pourquoi êtes-vous insatisfait(e) de la façon dont les choses se sont déroulées, à cet égard? » Les répondants pouvaient donner jusqu'à trois réponses. Parmi les 133 répondants qui étaient insatisfaits à l'égard de l'inscription des électeurs :
- 26 % ont dit que le processus d'inscription était trop compliqué
- 26 % ont dit qu'à cause des exigences d'identification, des électeurs admissibles n'ont pas pu voter
- 26 % ont dit qu'il y avait trop d'erreurs dans les listes et que trop d'électeurs ont dû s'inscrire
- 18 % ont dit que l'application des règles n'était pas uniforme
- 13 % ont trouvé que le délai accordé aux électeurs était trop court
- 10 % ont dit que les électeurs ignoraient le processus d'inscription ou les options
- 7 % ont trouvé qu'il n'y avait pas assez d'agents d'inscription aux bureaux de vote
- 7 % ont dit que la révision était inefficace ou qu'on devrait revenir au dénombrement porte-à-porte
- 6 % ont dit que les électeurs étaient confus face aux exigences d'identification
- 3 % ont dit qu'il n'y avait pas assez d'occasions pour s'inscrire
- 2 % ont trouvé qu'il n'y avait pas suffisamment d'agents réviseurs
- 7 % ont répondu « Autre »