Graphique 13 – Souvenir spontané des publicités ou communications concernant le processus de vote (commanditaire)
Le graphique montre qui, de l'avis des répondants, avait produit ou financé les publicités ou les communications sur le processus de vote dont ils se souvenaient. Les résultats proviennent de deux phases de l'évaluation : la phase 1, sondage de référence, et la phase 5, sondage d'après‑campagne. La base comprenait les répondants qui se souvenaient d'une publicité ou d'une communication.
Les résultats par commanditaire ou par phase sont les suivants :
- Élections Canada : phase 1, 6 %; phase 5, 24 %, ce qui représente une hausse notable de 18 points de pourcentage
- Parti politique : phase 1, 44 %; phase 5, 23 %, ce qui représente une baisse notable de 21 points de pourcentage
- Gouvernement en général : phase 1, 5 %; phase 5, 8 %
- Gouvernement du Canada ou gouvernement fédéral : phase 1, 2 %; phase 5, 7 %, ce qui représente une hausse notable de 5 points de pourcentage
- Contribuables : phase 1, 4 %; phase 5, 4 %
- Parti progressiste-conservateur ou Parti conservateur : phase 1, 3 %; phase 5, 2 %
- Parti libéral : phase 5, 1 %
- Autre : phase 1, 6 %; phase 5, 4 %
- Ne sait pas : phase 1, 36 %; phase 5, 35 %