open Menu secondaire

Devenir un fournisseur d'Élections Canada

Nouveau : Présentez vos propositions par voie électronique

Les fournisseurs peuvent maintenant présenter leurs propositions par voie électronique, à l'aide du service Connexion postelMC de Postes Canada.

Qu'est-ce que le service Connexion postel?

Connexion postel est un service en ligne sécurisé qui permet aux fournisseurs de soumettre des documents au moyen d'une plateforme commune. L'inscription est simple et n'entraîne aucuns frais pour les fournisseurs.

Comment utiliser ce service?

  1. Consultez la demande de soumissions d'Élections Canada pour en savoir plus sur la soumission de propositions au moyen de Connexion postel.
  2. Communiquez avec Élections Canada à proposition-proposal@elections.ca pour recevoir un courriel vous invitant à participer à une « conversation », soit un échange sécurisé entre Élections Canada et les fournisseurs concernant la demande de soumissions en question. Notez que les propositions envoyées par courriel à cette adresse ne seront pas acceptées.
  3. Élections Canada vous enverra un courriel vous invitant à accéder à la conversation à l'aide de votre compte Connexion postel existant ou à l'aide d'un nouveau compte.
  4. Lorsque vous aurez accès à la conversation, vous pourrez présenter votre proposition à Élections Canada par voie électronique.

Pour en savoir plus

Postes Canada offre des renseignements additionnels concernant l'utilisation du service Connexion postel.

Vous pouvez également communiquer avec Élections Canada à fournisseur@elections.ca pour toute question à ce sujet.

Soumission de propositions par la poste ou en personne

Comme toujours, les fournisseurs peuvent également faire parvenir leurs propositions au Centre d'affaires d'Élections Canada par la poste, par messagerie ou en personne. Le Centre d'affaires est ouvert du lundi au vendredi (fermés les jours fériés), de 8 h à midi et de 12 h 30 à 16 h.

Haut de la page

Faire affaire avec nous

Les fournisseurs intéressés sont invités à remplir un des formulaires ci-dessous et à y décrire en détail leur offre de produits et services.

Les formulaires remplis seront transmis à l'équipe d'Élections Canada concernée.

Activités courantes

Nous sommes toujours à la recherche de fournisseurs potentiels de produits et de services pour nos activités courantes d'approvisionnement et de passation de contrats. Nous recherchons tout particulièrement des produits et services qui contribueraient à améliorer l'accessibilité, la portée, la commodité et l'efficacité des services aux électeurs.

Remplir le formulaire

Les fournisseurs intéressés sont invités à remplir le Formulaire de présentation de produits et de services pour les fournisseurs potentiels.

Prochaine élection générale

Nous préparons un répertoire de fournisseurs locaux pouvant offrir divers produits et services dans des circonscriptions de tout le pays. Pour la prochaine élection générale, nous recherchons tout particulièrement :

  • des propriétaires, des locateurs ou des courtiers immobiliers de lieux de scrutin potentiels ou de locaux à bureaux;
  • des entrepreneurs généraux et des ouvriers (p. ex. pour l'installation de rampes temporaires);
  • des fournisseurs de mobilier de bureau;
  • des fournisseurs de services d'aide temporaire.

Remplir le formulaire

Les fournisseurs intéressés sont invités à remplir le Formulaire de présentation de produits et de services pour les fournisseurs locaux.

Fournisseurs d’équipement de protection individuelle (EPI)

Élections Canada dépend de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) pour la majorité de son EPI. SPAC met en place divers processus d’approvisionnement pour obtenir l’équipement et les fournitures nécessaires à la lutte contre la COVID‑19 et fera appel à des fournisseurs canadiens et étrangers. Le travail de SPAC visant à obtenir de l’EPI est décrit plus en détail sur le site achatsetventes.gc.ca.

Les fournisseurs d’EPI sont priés de communiquer directement avec SPAC.

Haut de la page

Journées de consultation des fournisseurs

De temps à autre, nous organisons des journées de consultation des fournisseurs afin d'offrir à ces derniers l'occasion de se renseigner sur nos besoins actuels et futurs. Les fournisseurs intéressés sont invités à remplir le Formulaire de présentation de produits et de services pour les fournisseurs potentiels, et pourraient être invités à faire une présentation ou une démonstration. Les produits ou services ne cadrant pas avec un domaine d'intérêt précis pourraient ne pas être inclus dans une journée de consultation des fournisseurs.

Un avis (lettre d'intérêt ou demande de renseignements ou contestation d'une exigence) concernant les journées de consultation des fournisseurs et les domaines d'intérêt sera publié sur le site Web du Service électronique d'appel d'appels d'offres du gouvernement. L'avis sera mis à jour à mesure que de nouveaux renseignements seront connus.

Haut de la page