open Menu secondaire

Préparez-vous à voter44e élection générale – 20 septembre 2021

Élection fédérale


#CestNotreVote

Aussi disponible : PDF | JPG

Préparez-vous à voter

  • Assurez-vous d'être inscrit
  • Surveillez l'arrivée de votre carte d'information de l'électeur
  • Choisissez comment voter
  • Apportez vos pièces d'identité lorsque vous allez voter

Pour voter, vous devez être citoyen canadien et avoir au moins 18 ans le jour de l'élection.

Assurez-vous d'être inscrit à votre adresse actuelle


Visitez elections.ca dès maintenant pour vérifier votre inscription.

Surveillez l'arrivée par la poste de votre carte d'information de l'électeur

Si vous êtes inscrit, vous devriez recevoir une carte d'information de l'électeur par la poste après le déclenchement de l'élection. Elle vous indique où et quand voter.

Vérifiez le nom et l'adresse sur la carte. Si vous n'avez pas reçu de carte ou si elle contient des erreurs, visitez elections.ca ou téléphonez au 1-800-463-6868.

Choisissez comment voter

Vous pouvez voter presque en tout temps pendant la période électorale. Visitez elections.ca pour choisir la façon de voter qui vous convient le mieux.

Apportez vos pièces d'identité lorsque vous allez voter

Voici vos options :

Option 1 :

Présentez une pièce d'identité délivrée par un gouvernement canadien (fédéral, provincial, territorial ou local) portant vos photo, nom et adresse actuelle. Par exemple, votre permis de conduire.

Option 2 :

Présentez deux pièces d'identité. Les deux doivent porter votre nom et au moins l'une d'elles votre adresse actuelle. Par exemple, votre carte d'information de l'électeur et un état de compte bancaire, ou une facture d'un service public et votre carte d'identité d'étudiant.

Option 3 :

Si vous n'avez pas de pièce d'identité, vous pouvez tout de même voter si vous établissez votre identité et votre adresse en faisant une déclaration par écrit et demandez à une personne d'être votre répondant. Cette personne doit vous connaître et être inscrite à votre bureau de vote.

Le répondant doit prouver son identité et son adresse, et il ne peut répondre que d'une seule personne (excepté dans les établissements de soins de longue durée).