open Menu secondaire

Coordonnateur de bureau

Description du poste

Activités principales

  • Superviser le personnel du bureau et établir les horaires de travail.
  • Gérer le bureau.
  • Accomplir les tâches assignées par le directeur du scrutin (DS) ou le directeur adjoint du scrutin (DAS).
  • Point de contact pour les rapports internes, les fournisseurs et les prestataires de services.

Qualifications

Expérience

  • Gestion d'un bureau.
  • Établissement de plans et d'horaires de travail.
  • Gestion des ressources humaines.
  • Commande et distribution de fournitures et autre matériel inventoriés.
  • Utilisation et entretien d'équipement de bureau.
  • Résolution de problèmes.
  • Utilisation d'applications informatiques comme Windows.

Connaissances

  • Des divers programmes mis en place par Élections Canada (EC) aux fins d'utilisation dans le bureau.
  • Des rôles et responsabilités du personnel du bureau du DS.
  • Des fonctions de son téléphone.
  • De français et de l'anglais.

Compétences

  • En organisation pour comprendre l'essentiel du travail et la meilleure façon de l'accomplir.
  • En budgétisation pour évaluer les ressources requises pour effectuer le travail.
  • En prise de décisions pour établir la pertinence des enjeux, des renseignements et des demandes et pour faire preuve de jugement pour tirer des conclusions ou en arriver à des solutions.
  • En raisonnement analytique pour comprendre et analyser les enjeux, analyser les renseignements pertinents et formuler une opinion.
  • En résolution de conflits pour régler les situations qui surviennent parmi les employés du bureau.
  • En correction et révision de texte pour vérifier l'exactitude du travail du personnel du bureau.
  • En saisie au clavier pour rédiger des messages électroniques et des instructions.

Qualités personnelles

  • Fait preuve d'impartialité en toutes circonstances tout au long du scrutin.
  • Fait preuve de professionnalisme en tout temps et encourage les employés du bureau à faire de même.
  • Travaille en équipe et apporte sa contribution en tant que membre d'une équipe ou dirige des équipes.
  • Termine les tâches et les activités.
  • Prévient de tout changement important dans sa disponibilité.