Conditions de travail en période de pandémie
Élections Canada surveille de près la pandémie de COVID-19 et son incidence changeante. Les mesures de santé publique suivantes visent à assurer la santé et la sécurité en milieu de travail des travailleurs électoraux et des électeurs. Nous continuerons à adapter ces mesures selon les recommandations des autorités de santé publique.
- Distanciation physique : Les travailleurs électoraux devront rester à au moins deux mètres (environ deux longueurs de bras) des autres travailleurs et des électeurs, et pourraient être appelés à gérer les flux de visiteurs et à faire respecter les limites de capacité, comme le prescrivent les directives de santé publique locales.
- Masques : Les travailleurs électoraux devront porter un masque lorsqu'il n'est pas possible de maintenir une distance physique constante de deux mètres. (Bien des autorités de santé publique locales exigent le port du masque en tout temps dans les lieux publics intérieurs.) Élections Canada fournira des masques non médicaux, des masques médicaux et des masques transparents aux travailleurs électoraux.
- Visières et écrans de plexiglas : Élections Canada fournira aussi de l'équipement de protection supplémentaire, tel que des visières et des écrans de plexiglas.
- Hygiène des mains et étiquette respiratoire : Les travailleurs électoraux devront se laver les mains fréquemment ou utiliser du désinfectant pour les mains s'ils n'ont pas accès à de l'eau et à du savon, tousser ou éternuer dans leur coude ou dans un mouchoir, et éviter de se toucher les yeux, le nez ou la bouche sans d'abord s'être lavé les mains.
- Nettoyage et désinfection : Les surfaces dures fréquemment touchées seront nettoyées régulièrement avec des produits nettoyants ou désinfectants appropriés.
- Registre des entrées : Il y aura un Registre des entrées dans tous les lieux de scrutin à des fins de recherche des contacts.