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Les cartes d'information de l'électeur ont été postées

Les électeurs inscrits devraient recevoir leur carte d'ici le 4 octobre

Communiqué de presse

Gatineau, le lundi 30 septembre 2019

  • Élections Canada envoie par la poste une carte d'information de l'électeur à tous les électeurs inscrits. Cette carte leur indique où et quand voter, et donne des renseignements sur l'accessibilité de leur bureau de vote.
  • Les électeurs qui ne reçoivent pas de carte d'ici le vendredi 4 octobre, ou dont la carte contient des erreurs, peuvent s'inscrire ou mettre à jour leur adresse en ligne, ou communiquer avec leur bureau d'Élections Canada.
  • Les électeurs doivent aussi communiquer avec le bureau d'Élections Canada de leur circonscription :
    • s'ils reçoivent une carte contenant un nom erroné;
    • s'ils reçoivent la carte d'une personne décédée ou qui ne demeure pas à cette adresse.
  • Si, en raison de circonstances imprévues, comme un incendie ou une inondation, le lieu de vote change une fois que les cartes d'information de l'électeur ont été envoyées, les électeurs concernés recevront une autre carte portant la mention « Carte de remplacement » imprimée dans le coin inférieur droit.
  • Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d'identité et d'adresse. La carte d'information de l'électeur peut être utilisée comme preuve d'adresse au bureau de vote. Les électeurs peuvent l'utiliser avec une autre pièce d'identité acceptée pour prouver leur identité. Consultez la liste des pièces d'identité acceptées.
  • Les électeurs ne sont pas obligés d'apporter leur carte d'information de l'électeur lorsqu'ils vont voter, mais nous les encourageons à le faire pour accélérer le service au bureau de vote.

Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.

Renseignements :
Élections Canada – Relations avec les médias
1-877-877-9515
elections.ca

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