open Menu secondaire

Redécoupage des circonscriptions

Le redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022 est en cours. Il consiste à réviser les limites des 338 circonscriptions fédérales actuelles, auxquelles 5 circonscriptions s'ajouteront.

La nouvelle carte des 343 circonscriptions sera établie par deux décrets de représentation. Les décrets de représentation ont été proclamés le 22 septembre 2023. Les noms et les cartes des nouvelles circonscriptions seront publiés sur le site Web d'Élections Canada. Veuillez consulter l'échéancier pour connaître les étapes qui précèdent et qui suivent la proclamation des décrets de représentation.

La nouvelle carte et les nouvelles circonscriptions prendront effet à la dissolution du Parlement pour une élection générale survenant au moins sept mois après la proclamation des décrets de représentation, qui ne peut être avant le 23 avril 2024.

Élections Canada s'est engagé à informer les partis enregistrés, les associations enregistrées et les candidats à l'investiture à diverses étapes du processus de redécoupage. Le contenu de cette page sera mis à jour régulièrement.