open Menu secondaire

Transcription du vidéo Date de la contribution

Une contribution peut être versée de différentes façons : en personne, par la poste, par chèque postdaté et par voie électronique.

En raison du plafond des contributions, et aux fins d'émission de reçus, la date à laquelle une contribution est faite est importante. Regardons comment déterminer la date dans chaque cas.

Si la contribution est remise en personne, la date correspond au moment où la contribution est entre les mains de l'agent autorisé d'une entité politique.

Si la contribution est envoyée par la poste, la date correspond à celle indiquée sur le cachet de la poste. Si ce dernier n'est pas lisible, la date sera celle à laquelle l'agent reçoit la contribution. L'agent doit conserver l'enveloppe estampillée au dossier.

Si la contribution est faite par chèque postdaté, qu'il soit remis en personne ou envoyé par la poste, la date correspond à celle indiquée sur le chèque.

Pour les contributions électroniques, notamment par carte de crédit, par transfert électronique ou par PayPal, la date correspond au moment où le donateur a fait la transaction.

Si la transaction électronique est postdatée, la date correspond au moment précisé par le donateur.

Pour en connaître davantage, veuillez vous référer à nos autres modules et ressources.

Retournez à la vidéo