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Communications politiques lors des élections fédérales
Document de discussion 2 : L'incidence des plateformes de médias sociaux lors des élections
Document de discussion 2 : L'incidence des plateformes de médias sociaux lors des élections
Version PDF
Les communications politiques à l'ère du numérique
Élections Canada (mai 2020)
Table des matières
Avant-propos
Introduction
Contenu organique et payant sur les plateformes
Contenu organique
Publicité numérique basée sur les données
Fonctionnement des services de publicité numérique basée sur les données
Incidence des plateformes lors des élections et solutions possibles de réglementation
Transparence
Transparence de la source des publicités
Transparence du contenu des publicités
Transparence des critères de ciblage publicitaire
Transparence des pratiques des plateformes pour la modération et l'organisation du contenu
Difficulté à atteindre une transparence significative
Accès à de l'information fiable sur le processus électoral
Information fiable sur le vote
Information fiable sur les choix qui s'offrent aux électeurs
La confiance dans le processus électoral
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