open Menu secondaire

Apportez vos pièces d'identité lorsque vous allez voter - LSQRenseignements officiels sur l'élection – Élection fédérale du 20 septembre 2021

Apportez vos pièces d'identité lorsque vous allez voter - LSQ

Sujet :

Apportez vos pièces d'identité lorsque vous allez voter (LSQ)

Transcription :

Élection fédérale.

Apportez vos pièces d'identité lorsque vous allez voter.

Pour voter, vous devez être citoyen canadien, avoir au moins 18 ans le jour de l'élection et prouver votre identité et votre adresse actuelle.

Vous pouvez présenter une pièce d'identité délivrée par un gouvernement provincial, territorial ou fédéral portant vos photo, nom et adresse actuelle. Par exemple, votre permis de conduire.

Vous pouvez aussi présenter deux pièces d'identité. Les deux doivent porter votre nom et au moins l'une d'elles votre adresse actuelle. Par exemple, votre carte d'information de l'électeur et un état de compte bancaire. Nous acceptons les relevés de comptes et les factures électroniques imprimés ou montrés sur un appareil mobile.

Si vous n'avez pas de pièce d'identité, vous pouvez tout de même voter si vous établissez votre identité et votre adresse par écrit et demandez à une personne d'être votre répondant. Cette personne doit vous connaître et être inscrite à votre bureau de vote. De plus, elle doit prouver son identité et son adresse. Vous n'aurez pas à enlever votre masque pour prouver votre identité.

Visitez elections.ca pour l'information officielle sur le vote et le mesures de santé et de sécurité en place ou téléphonez au 1-800-463-6868 ou ATS 1-800-361-8935.

Distribution :

en ligne, partenariats

Public cible :

Date :

44e élection générale

Important!

Si vous voyez un message qui provient soi-disant d'Élections Canada et qui n'est pas archivé ici, il s'agit peut-être de fausse information. Veuillez nous contacter pour nous en faire part, ou pour toute question ou préoccupation.