open Menu secondaire

Le vote par la poste - LSQRenseignements officiels sur l'élection – Élection fédérale du 20 septembre 2021

Le vote par la poste - LSQ

Sujet :

Le vote par la poste (LSQ)

Transcription :

Élection fédérale.

Le vote par la poste. Comment voter par la poste :

Vous pouvez faire votre demande en ligne à elections.ca, ou par téléphone ou en personne à n'importe quel bureau d'Élections Canada.

Une fois votre demande acceptée, Élections Canada vous enverra par la poste une trousse de vote que vous devrez remplir et retourner par la poste au plus tard le jour de l'élection. La trousse comprend tout ce dont vous avez besoin : un bulletin de vote, une enveloppe intérieure et extérieure pour protéger le secret du vote, et une enveloppe de retour affranchie.

Suivez les instructions qui se trouvent dans votre trousse de vote.

Si vous votez par la poste, vous utiliserez un bulletin spécial. Il diffère de celui que vous recevez à votre bureau de vote.

Ainsi, la liste des candidats ne figurera pas sur votre bulletin de vote. Il y aura plutôt un espace en blanc où vous écrirez le nom du candidat de votre choix.

La liste des candidats confirmés est publiée sur le site Web d'Élections Canada trois semaines avant le jour de l'élection.

Après avoir marqué votre bulletin de vote, vous le déposerez dans l'enveloppe intérieure fournie pour que votre vote demeure secret.

Ensuite, vous déposerez l'enveloppe intérieure dans une deuxième enveloppe, sur laquelle se trouve une déclaration.

Vous signerez la déclaration, puis retournerez l'enveloppe par la poste à Élections Canada. Retournez votre bulletin de vote en utilisant l'enveloppe de retour adressée fournie. Nul besoin d'ajouter un timbre.

Rappel : Des dates limites s'appliquent. Votre bulletin de vote doit parvenir à Élections Canada au plus tard le jour de l'élection, sinon votre vote ne sera pas compté.

Soyez prévoyant si vous souhaitez voter par la poste. Faites votre demande le plus tôt possible, et prévoyez le temps qu'il faudra pour recevoir votre trousse de vote et la retourner à Élections Canada.

Si vous faites une demande pour voter par la poste, vous ne pouvez pas changer d'idée et voter les jours de vote par anticipation ou le jour de l'élection.

Visitez elections.ca pour l'information officielle sur le vote et le mesures de santé et de sécurité en place ou téléphonez au 1-800-463-6868 ou ATS 1-800-361-8935.

Distribution :

en ligne, partenariats

Public cible :

Date :

44e élection générale

Important!

Si vous voyez un message qui provient soi-disant d'Élections Canada et qui n'est pas archivé ici, il s'agit peut-être de fausse information. Veuillez nous contacter pour nous en faire part, ou pour toute question ou préoccupation.