open Menu secondaire

Sondage auprès des préposés au scrutin (décembre 2020)

Élections Canada sonde les personnes qui ont travaillé comme préposés au scrutin lors de la dernière élection générale afin de connaître leur intérêt à travailler à la prochaine élection générale.

Ce sondage vise à évaluer ce qui suit :

  • L'intérêt des anciens préposés au scrutin à travailler à la prochaine élection générale (et dans quelle mesure).
    • Si vous faites part de votre intérêt à travailler à la prochaine élection, nous transmettrons cette information au bureau local d'Élections Canada de la circonscription dans laquelle vous avez travaillé pour que nous puissions communiquer avec vous concernant les possibilités de travail à la prochaine élection générale ou élection partielle.
  • Les préoccupations générales concernant la COVID‑19.
    • Vos réponses demeureront confidentielles; elles seront anonymisées et ne seront utilisées qu'à des fins de recherche.

Qui réalise ce sondage?

Ce sondage est mené par la division de la recherche d'Élections Canada pour le compte de l'équipe de recrutement et d'évaluation des fonctionnaires électoraux.

Comment ce sondage est-il réalisé?

Les participants recevront un courriel de rop-por@elections.ca comprenant un lien vers un court questionnaire en ligne.

Qui peut répondre au sondage?

Les préposés au scrutin qui ont travaillé à la dernière élection et qui ont accepté de communiquer leur adresse courriel à Élections Canada recevront une invitation à répondre au sondage. 

Si vous n'avez pas reçu d'invitation à répondre au questionnaire et que vous aimeriez travailler à la prochaine élection, nous vous invitons à postuler sur le site Web d'Élections Canada, à la page Postulez pour travailler comme préposé au scrutin.

Comment Élections Canada a-t-il obtenu mes coordonnées?

Le bureau de recrutement d'Élections Canada tient une liste des préposés au scrutin qui ont travaillé à la dernière élection et qui ont accepté de communiquer leur adresse courriel à Élections Canada.

Vous avez des questions concernant une invitation à un sondage que vous avez reçue?

Pour en savoir plus, appelez Élections Canada au 1-800-463-6868.