Sondage d'opinion publique réalisé à la suite des élections partielles fédérales du 30 juin 2014
Rapport présenté à
Élections Canada
Le 16 septembre 2014
Gregg, Kelly, Sullivan & Woolstencroft
The strategic Counsel
Table des matières
- Section 1 : Sommaire
- Section 2 : Introduction et méthodologie
- Section 3 : Analyse détaillée des constatations
- 3.1 Sensibilisation à la tenue des élections partielles
- 3.2 Vote lors des élections partielles
- 3.3 Renseignements sur l'électeur
- 3.3.1 Réception d'une carte d'information de l'électeur
- 3.3.2 Exactitude du nom apparaissant sur la carte d'information de l'électeur
- 3.3.3 Exactitude de l'adresse apparaissant sur la carte d'information de l'électeur
- 3.3.4 Corrections apportées à la carte d'information de l'électeur
- 3.3.5 Souvenir de renseignements apparaissant sur la carte d'information de l'électeur, autres que les indications relatives au lieu et au moment du vote
- 3.3.6 Mesures prises par les répondants pour déterminer s'ils étaient inscrits comme électeurs
- 3.3.7 Proportion de répondants ayant apporté leur carte d'information de l'électeur au bureau de scrutin
- 3.4 Expérience de vote
- 3.4.1 Mode de vote utilisé
- 3.4.2 Perception de la facilité avec laquelle les répondants ont pu voter dans un bureau de scrutin le jour de l'élection
- 3.4.3 Perception de la facilité avec laquelle les répondants ont pu voter dans un bureau de vote par anticipation
- 3.4.4 Perception de la facilité avec laquelle les répondants ont pu voter selon un autre mode
- 3.4.5 Sensibilisation au fait qu'il est possible de voter par la poste
- 3.5 Exigence de présenter une preuve d'identité et d'adresse
- 3.6 Accessibilité
- 3.6.1 Moment de la journée où les répondants ont voté
- 3.6.2 Endroit quitté pour se rendre dans un bureau de scrutin
- 3.6.3 Caractère raisonnable de la distance à parcourir pour se rendre dans un bureau de scrutin ou un bureau d'Élections Canada
- 3.6.4 Difficultés rencontrées pour se rendre dans un bureau de scrutin
- 3.6.5 Accessibilité des bâtiments abritant les bureaux de scrutin
- 3.6.6 Signalisation
- 3.6.7 Langue
- 3.6.8 Temps d'attente
- 3.6.9 Aide spéciale
- 3.6.10 Facilité générale avec laquelle les répondants ont pu voter dans un bureau de scrutin
- 3.7 Satisfaction générale à l'égard des services offerts par Élections Canada
- 3.8 Sensibilisation à la publicité d'Élections Canada
- 3.8.1 Sources de renseignements sur les procédures de vote
- 3.8.2 Répondants ayant remarqué une publicité d'Élections Canada
- 3.8.3 Endroit où les répondants ont remarqué une publicité
- 3.8.4 Éléments importants de la publicité d'Élections Canada
- 3.8.5 Souvenir du slogan de la publicité d'Élections Canada
- 3.9 Communications avec Élections Canada
- Section 4: Caractéristiques démographiques de l'échantillon
- Section 5: Annexe A Questionnaire du sondage Juillet 2014