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Sondage auprès des fonctionnaires électoraux à la suite de la 42e élection générale fédérale

13. Questionnaire

Questionnaire

Sondage auprès des fonctionnaires électoraux

42e élection générale fédérale

(19 octobre 2015)

Date de révision : 26 novembre 2015


Table des matières


Introduction

Notes

1. À moins d'une instruction spécifique, toutes les questions doivent être posées à toutes les catégories d'employés. Les acronymes utilisés pour décrire les catégories sont :

  • SCS – Superviseur de centre de scrutin
  • AI – Agent d'inscription
  • SCR – Scrutateur
  • PI – Préposé à l'information
  • GS – Greffier du scrutin

2. Toutes les questions doivent permettre un choix de réponse de type « Ne sait pas / Refus », mais cette option n'est pas lue (Ne pas lire seulement).

Notes à l'intention du sondeur et du programmeur


Durée de l'entrevue : Si le répondant veut connaître la durée de l'entrevue, dites-lui que celle-ci prend environ 15 minutes et que la durée varie selon les réponses données à certaines questions.

Légitimité de l'étude : Si le répondant doute de la légitimité de l'étude ou pose des questions à ce sujet, invitez-le à communiquer avec Élections Canada, au 1-800-463-6868 (sans frais, partout au Canada).

Coordonnées : Si le répondant veut savoir comment nous avons obtenu son nom ou ses coordonnées, dites-lui que ceux-ci nous ont été fournis par Élections Canada selon l'information contenue dans son système de services financiers (ROPAY).

Système national d'enregistrement des sondages : Si le répondant pose des questions au sujet du système national d'enregistrement des sondages, dites :

Le système d'enregistrement a été créé par l'industrie de la recherche par sondage pour permettre au public de vérifier la légitimité d'un sondage, d'obtenir des renseignements sur le secteur ou de déposer une plainte. Le numéro de téléphone sans frais du système d'enregistrement est le 1-800-554-9996.

Autres questions : Pour toute question dépassant le cadre du présent sondage, invitez le répondant à composer le numéro sans frais d'Élections Canada : 1-800-463-6868.

Dernière élection fédérale : Ce sondage porte sur la dernière élection fédérale, tenue le 19 octobre 2015, et sur aucune autre. Répétez ceci, au besoin (ce sondage ne porte pas sur d'autres élections dans le cadre desquelles le répondant aurait travaillé).

Directives sur les échelles : Les catégories de réponses et les directives concernant certaines des questions comportant une échelle sont répétitives. Par souci de clarté, répétez les directives concernant les échelles, au besoin, mais évitez les répétitions inutiles.

Choix de réponse « ne sait pas / refus » : Sauf indication contraire, toutes les questions permettent le choix de réponse « ne sait pas / refus ». Le choix « ne sait pas / refus » est précisé seulement dans les cas où il a une incidence au chapitre du saut de questions.

Choix de réponse « sans objet » : Là où il convient de le faire, on permettra le choix de réponse « sans objet (s.o.) ».

Titre des sections : Ne pas lire le titre des sections au répondant.


  1. Circonscription fédérale
    ___________
  2. Type de bureau de scrutin (Consulter la base de données)
    • 01 Bureau de vote par anticipation seulement
    • 02 Bureau de vote ordinaire le jour de l'élection
    • 03 Bureau de vote par anticipation et bureau de vote ordinaire le jour de l'élection
    • 04 Bureau de vote itinérant
  3. Poste désigné du répondant (Consulter la base de données)
    • 01 Superviseur de centre de scrutin
    • 02 Préposé à l'information
    • 03 Agent d'inscription
    • 04 Scrutateur
    • 05 Greffier du scrutin
  4. Suréchantillon/Quota (Consulter la base de données)
    • 01 Réserve autochtone
    • 02 Résidence pour personnes âgées/Établissement de soins de longue durée
    • 03 Bureau de vote itinérant
    • 04 Résidence pour étudiants

Demander à parler à M./Mme XXX. [Dans l'échantillon]

Confirmer la langue d'entrevue préférée du répondant.


Si non disponible, convenir d'un moment pour rappeler.


Si non disponible au cours de la période d'entrevue, ne pas rappeler.


Bonjour [M./Mme XXX]. Je vous appelle au nom d'Élections Canada. Je m'appelle (nom) de Forum Research, une firme spécialisée en recherche sur l'opinion publique. Nous menons actuellement des entrevues téléphoniques auprès des [Nom du groupe] et d'autres fonctionnaires électoraux qui ont travaillé lors de l'élection générale fédérale du 19 octobre 2015.

[Si le répondant le demande, préciser que le sondage s'adresse aux rôles suivants : superviseur de centre de scrutin, agent d'inscription, scrutateur et greffier du scrutin.]

Cela prendra environ 15 minutes de votre temps.

Votre participation est volontaire. Votre décision de participer à cette étude n'aura aucune conséquence sur vos relations actuelles ou futures avec Élections Canada. Toute l'information que vous nous communiquez demeurera strictement anonyme et sera diffusée sous forme de statistiques globales seulement.

Si la personne hésite : Y aurait-il un meilleur moment où nous pourrions vous rappeler?

Accepte
01
Procéder à l'entrevue

Appeler à un autre moment
02
M./Mme XXX, quel serait le meilleur moment pour vous rappeler? (Noter la date et l'heure)
Merci M./Mme XXX. Je vous rappellerai le (Date et heure). Au revoir!

Refuse
99
M./Mme XXX, merci de votre temps. Au revoir!

Si le répondant a travaillé lors du vote par anticipation et le jour de l'élection, lui poser seulement les questions concernant le vote par anticipation jusqu'à ce que le quota soit atteint.

Section 1 : Généralités

Commençons par une question générale.


PollT. Puis-je confirmer à quel type de bureau de vote avez vous travaillé? (Lire tout)

  1. Bureau de vote par anticipation seulement
  2. Bureau de vote ordinaire le jour de l'élection
  3. Bureau de vote par anticipation et bureau de vote ordinaire le jour de l'élection
  4. Bureau de vote itinérant

1. En tant que (SCS, SCR, PI, AI, GS), à quel point êtes-vous satisfait(e) du déroulement de la dernière élection fédérale dans votre lieu de scrutin? Êtes-vous...? [Lire tout]

  • 01 Très satisfait(e)
  • 02 Plutôt satisfait(e)
  • 03 Pas très satisfait(e)
  • 04 Pas du tout satisfait(e)

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

2. Étiez-vous fonctionnaire électoral(e) lors de la précédente élection générale fédérale, qui a eu lieu en mai 2011?

  • 01 Oui
  • 02 Non
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

3. (SI Q.2 = 01) Quel(s) poste(s) occupiez-vous en 2011?

  • 01 Superviseur de centre de scrutin
  • 02 Préposé à l'information
  • 03 Agent d'inscription
  • 04 Scrutateur
  • 05 Greffier du scrutin
  • 06 Agent réviseur
  • 07 Autre (préciser)
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

4. Avez-vous déjà été membre du personnel électoral lors d'une élection provinciale?

  • 01 Oui (Accepter un référendum comme réponse)
  • 02 Non
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

5. À quel point êtes-vous satisfait(e) de votre rémunération horaire? Êtes-vous...? [Lire tout]

  • 01 Très satisfait(e)
  • 02 Plutôt satisfait(e)
  • 03 Pas très satisfait(e)
  • 04 Pas du tout satisfait(e)

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

6. À quel point êtes-vous satisfait(e) du délai pour la réception de votre chèque de paie? Êtes-vous...? [Lire tout]

  • 01 Très satisfait(e)
  • 02 Plutôt satisfait(e)
  • 03 Pas très satisfait(e)
  • 04 Pas du tout satisfait(e)

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

Section 2 : Matériel électoral

7. À quel point êtes-vous satisfait(e) du matériel électoral qui vous a été fourni? Êtes-vous...? [Lire tout]

[Sondeur : Si demandé : Le matériel électoral comprend les articles tels que les affiches, les pancartes, les guides, le diagramme de processus, etc.]

  • 01 Très satisfait(e)
  • 02 Plutôt satisfait(e)
  • 03 Pas très satisfait(e)
  • 04 Pas du tout satisfait(e)

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

8. (Si Q.7 = 03 ou 04) Quel matériel ne vous a pas satisfait?

(Jusqu'à trois éléments)

Précodé

  • 01 Affiches
  • 02 Pancartes
  • 03 Guide
  • 04 Diagramme de processus
  • 05 Autre (préciser)

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

9. Diriez-vous que le guide vous a été...? [Lire tout]

  • 01 Très utile
  • 02 Plutôt utile
  • 03 Plutôt inutile
  • 04 Tout à fait inutile

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

10. (SCS, AI, SCR et GS seulement) Quel a été votre niveau de satisfaction quant aux listes électorales fournies par Élections Canada? Avez-vous été...? [Lire tout]

  • 01 Très satisfait(e)
  • 02 Plutôt satisfait(e)
  • 03 Pas très satisfait(e)
  • 04 Pas du tout satisfait(e)

Ne pas lire

  • 97 N'a pas eu à utiliser les listes électorales (Si SCR seulement)
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

11. (Si Q.10 = 03 ou 04) Pourquoi n'avez-vous pas été satisfait(e) des listes électorales?

(Un seul élément)


12. Diriez-vous que les divers formulaires fournis étaient... [Lire tout]... à compléter?

  • 01 Très faciles
  • 02 Plutôt faciles
  • 03 Plutôt difficiles
  • 04 Très difficiles

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

13. (SCS et GS seulement) Diriez-vous que la « carte de bingo » était... [Lire tout]... à compléter?

Si demandé, lire : Il s'agit du formulaire utilisé pour consigner l'identificateur des électeurs qui sont venus voter. Ce formulaire a été remis aux candidats ou à leurs représentants régulièrement le jour de l'élection et à la fin des jours de vote par anticipation. On l'appelle aussi le « Relevé des électeurs qui ont voté le jour du scrutin ».

  • 01 Très facile
  • 02 Plutôt facile
  • 03 Plutôt difficile
  • 04 Très difficile

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

14. (Seulement ceux qui ont travaillé le jour de l'élection – Seulement les SCR, PI et GS). Le jour de l'élection, est-ce que les représentants des candidats recueillaient généralement les cartes de bingo dès qu'elles étaient mises à jour?

  • 01 Oui
  • 02 Non
  • 03 Pas tout à fait/Presque/En bonne partie
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

15. (Vote par anticipation – Seulement les SCS, PI et GS) Les jours de vote par anticipation, les représentants des candidats ont-ils généralement pris des photos des cartes de bingo?

  • 01 Oui
  • 02 Non
  • 03 Pas toujours/Parfois
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

Section 3 : Lieu de scrutin

16. Diriez-vous que l'immeuble dans lequel vous avez travaillé était convenable pour tenir un scrutin?

  • 01 Oui
  • 02 Non
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

17. (Si Q.16 = 02) Pour quelles raisons?

(Jusqu'à trois éléments)

Précodé

  • 01 Pas assez d'espace
  • 02 Pas accessible aux personnes handicapées
  • 03 Trop froid ou chauffage inadéquat
  • 04 Pas de places de stationnement
  • 05 Autre (préciser)
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

18. En ce qui concerne la prestation de services aux électeurs handicapés, diriez-vous que vous étiez...? [Lire tout]

  • 01 Très bien préparé(e)
  • 02 Plutôt bien préparé(e)
  • 03 Pas très bien préparé(e)
  • 04 Pas du tout préparé(e)

Ne pas lire

  • 97 (Si SCR seulement) N'a pas eu à offrir des services à des électeurs handicapés (Allez à Q20)
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

19. Diriez-vous que les outils et les services offerts aux électeurs handicapés étaient appropriés à votre lieu de scrutin?

  • 01 Oui
  • 02 Non
  • 97 (Si SCR seulement) N'a pas eu à offrir des services à des électeurs handicapés
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

Section 4 : Déroulement du vote

20. Dans l'ensemble, diriez-vous que, durant vos heures de travail, la circulation des électeurs aux bureaux de scrutin a été... [Lire tout]

  • 01 Ordonnée
  • 02 Plutôt ordonnée
  • 03 Pas très ordonnée
  • 04 Pas du tout ordonnée

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

21.(Si Q.20 = 03 ou 04) Pour quelles raisons?


22. Sur une échelle de 1 à 10, 1 signifiant qu'il ne s'agit pas d'un problème et 10 signifiant qu'il s'agit d'un problème généralisé, diriez-vous que compléter les procédures requises ont causé des retards dans le processus de vote?

  • 01 Pas un problème
  • 02...09
  • 10 Problème généralisé
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

23. (SCS, AI et SCR seulement) Diriez-vous qu'il était... [Lire tout]... d'inscrire les électeurs?

  • 01 Très facile
  • 02 Plutôt facile
  • 03 Plutôt difficile
  • 04 Très difficile

Ne pas lire

  • 97 (Si SCR seulement) 97 N'a pas eu à s'occuper de l'inscription des électeurs
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

24. (SCS, AI et SCR seulement) Diriez-vous qu'il était... [Lire tout]... d'utiliser les formulaires pour inscrire un électeur?

  • 01 Très facile
  • 02 Plutôt facile
  • 03 Plutôt difficile
  • 04 Très difficile

Ne pas lire

  • 97 N'a pas eu à s'occuper de l'inscription des électeurs (Si SCR seulement)
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

25. Avez-vous été témoin de problèmes liés aux tâches des représentants des candidats?

  • 01 Oui
  • 02 Non
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

26. (Si Q.26 = 01) Quelle était la nature des problèmes dont vous avez été témoin?

(Jusqu'à trois éléments)

Précodé

  • 01 Ingérence dans le processus de vote
  • 02 Manipulation d'une pièce d'identité d'un électeur
  • 03 Affichage de matériel ou de symboles partisans à l'intérieur ou à proximité d'un lieu de scrutin
  • 04 Prise de photos ou enregistrements audio ou vidéo au bureau de scrutin
  • 05 Représentant assis à la même table que le scrutateur et le greffier du scrutin ou l'agent d'inscription
  • 06 Manipulation de bulletins de vote pendant le dépouillement
  • 07 Autre (préciser)
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

27. Vous êtes-vous heurté(e) à des difficultés pour servir les électeurs dans la langue officielle de leur choix, c'est-à-dire le français ou l'anglais?

  • 01 Oui
  • 02 Non
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

28. (Si Q.27 = 01) Qu'avez-vous fait pour surmonter ces difficultés?

(Jusqu'à trois éléments)


29. (SCS, AI, SCR et GS seulement) À quel point était-il facile ou difficile de traiter les cas exceptionnels, p. ex. remplir des certificats ou faire prêter serment?

  • 01 Très facile
  • 02 Plutôt facile
  • 03 Plutôt difficile
  • 04 Très difficile

Ne pas lire

  • 97 N'a pas eu à s'occuper des cas exceptionnels (Si SCR seulement)
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

30. (Si Q.29 = 03 ou 04) Pour quelles raisons?

  • 01 Pas assez bien préparé(e) ou formé(e)
  • 02 Outils ou formulaires manquants
  • 03 Trop complexe
  • 04 Trop de formulaires différents
  • 05 Formulaires difficiles à utiliser
  • 06 L'électeur n'a pas compris ou était hésitant

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

Section 5 : Identification

31. Dans l'ensemble, à quel point diriez-vous que l'identification des électeurs s'est bien déroulée pendant le vote? Diriez-vous qu'elle s'est généralement... [Lire tout]... déroulée?

  • 01 Très bien
  • 02 Plutôt bien
  • 03 Plutôt mal
  • 04 Très mal

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

32. (AI et SCR seulement) Diriez-vous que vous étiez... [Lire tout]... à appliquer les exigences d'identification?

  • 01 Très bien préparé(e)
  • 02 Plutôt bien préparé(e)
  • 03 Pas très bien préparé(e)
  • 04 Pas du tout préparé(e)

Ne pas lire

  • 97 N'a pas eu à s'occuper de l'inscription des électeurs
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

33. De façon générale, les électeurs semblaient-ils bien préparés en ce qui concerne les exigences d'identification? Diriez-vous qu'ils étaient...? [Lire tout]

  • 01 Très bien préparés
  • 02 Plutôt bien préparés
  • 03 Pas très bien préparés
  • 04 Pas du tout préparés

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

34. (AI et SCR seulement) Avez-vous éprouvé des problèmes particuliers liés à la vérification :

  • a) de l'adresse des électeurs?
    • 01 Oui
    • 02 Non
    • 98 Ne sait pas
    • 99 Refus
  • b) de l'identité des électeurs?
    • 01 Oui
    • 02 Non
    • 98 Ne sait pas
    • 99 Refus

35. (SI Q.34 a) et/ou b) = 01) Pourriez-vous décrire brièvement ces problèmes?

(Jusqu'à trois éléments)

Précodé

  • 01 Pièce d'identité inadéquate
  • 02 L'adresse ne correspondait pas aux renseignements figurant sur la liste électorale
  • 03 L'identité ne correspondait pas au nom figurant sur la liste électorale
  • 04 L'électeur ne figurait pas sur la liste électorale
  • 05 Autre (préciser)
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

36. Sur une échelle de 1 à 10, 1 signifiant qu'il ne s'agit pas d'un problème et 10 signifiant qu'il s'agit d'un problème généralisé, évaluez les situations suivantes :

  • a) (SRC seulement) Des électeurs se sont vu refuser le droit de voter parce qu'ils n'ont pas pu satisfaire aux exigences d'identification.
    • 01 Pas un problème
    • 02...09
    • 10 Problème généralisé
    • 98 Ne sait pas
    • 99 Refus
  • b) (AI et SCR seulement) Des électeurs se sont vu refuser le droit de s'inscrire parce qu'ils n'ont pas pu satisfaire aux exigences d'identification.
    • 01 Pas un problème
    • 02...09
    • 10 Problème généralisé
    • 97 N'a pas eu à s'occuper de l'inscription des électeurs (Si SCR seulement)
    • 98 Ne sait pas
    • 99 Refus
  • c) (SCS et PI seulement) Des électeurs se sont présentés au bureau de vote sans pièce d'identité adéquate.
    • 01 Pas un problème
    • 02...09
    • 10 Problème généralisé
    • 98 Ne sait pas
    • 99 Refus
  • d) (AI et SCR seulement) Des électeurs avaient des pièces d'identité montrant leur nom, mais aucun document pour prouver leur adresse.
    • 01 Pas un problème
    • 02...09
    • 10 Problème généralisé
    • 98 Ne sait pas
    • 99 Refus
  • e) (SCR seulement) Des électeurs pensaient pouvoir utiliser leur carte d'information de l'électeur comme pièce d'identité pour voter.
    • 01 Pas un problème
    • 02...09
    • 10 Problème généralisé
    • 98 Ne sait pas
    • 99 Refus
  • f) (AI et SCR seulement) Des électeurs pensaient pouvoir utiliser leur carte d'information de l'électeur comme pièce d'identité pour s'inscrire.
    • 01 Pas un problème
    • 02...09
    • 10 Problème généralisé
    • 97 N'a pas eu à s'occuper de l'inscription des électeurs (Si SCR seulement)
    • 98 Ne sait pas
    • 99 Refus

37. (Demander à tous : SCS, PI, AI, SCR et GS) Avez-vous été témoin de cas de remise en question de l'identité d'un électeur par un candidat ou un représentant de candidat?

  • 01 Oui
  • 02 Non
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

38. (Si Q.37 = 01) Combien de fois en avez-vous été témoin?

  • 01 1 à 5 fois
  • 02 6 à 10 fois
  • 03 11 à 20 fois
  • 04 20 fois ou plus
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

Section 6 : Fermeture du bureau de scrutin

39. (SCS, PI, SCR et GS seulement) Globalement, diriez-vous que la fermeture du bureau de scrutin s'est... [Lire tout]... passée?

  • 01 Très bien
  • 02 Plutôt bien
  • 03 Plutôt mal
  • 04 Très mal

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

40. (Si Q.39 = 03, 04 ou 98) Pourquoi?

(Jusqu'à trois éléments)

Précodé

  • 01 Problèmes liés au dépouillement des votes
  • 02 Ingérence par les représentants des candidats
  • 03 Instructions imprécises (manuel, diagramme de processus)
  • 04 Diagramme de processus manquant
  • 05 Sceaux manquants
  • 06 Enveloppes manquantes
  • 07 Manuel manquant
  • 08 Aucune aide des collègues
  • 09 Autre (préciser)
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

41. (SCS, SCR et GS seulement) Diriez-vous que le diagramme de processus fourni pour la fermeture des bureaux de scrutin a été... [Lire tout]... pour ranger le matériel électoral?

  • 01 Très utile
  • 02 Plutôt utile
  • 03 Plutôt inutile
  • 04 Tout à fait inutile

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

42. Que changeriez-vous en premier, le cas échéant, afin de faciliter votre travail à l'intérieur du lieu de scrutin?

(Un seul élément)

Précodé

  • 01 Meilleure formation
  • 02 Pauses (permettre à une autre personne de prendre la relève)
  • 03 Moins de paperasserie
  • 04 Autre (préciser)
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

43. (PI, AI, SCR et GS seulement) En général, à quel point êtes-vous satisfait(e) de la qualité du soutien que vous avez reçu du superviseur de centre de scrutin? Êtes-vous...? [Lire tout]

  • 01 Très satisfait(e)
  • 02 Plutôt satisfait(e)
  • 03 Plutôt insatisfait(e)
  • 04 Totalement insatisfait(e)

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

Section 7 : Formation

44. En général, à quel point considérez-vous que vous étiez bien préparé(e) pour la conduite de cette élection fédérale? Diriez-vous que vous avez été...? [Lire tout]

  • 01 Très bien préparé(e)
  • 02 Plutôt bien préparé(e)
  • 03 Pas très bien préparé(e)
  • 04 Pas bien préparé(e) du tout

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

45. Quel est votre niveau de satisfaction quant à la séance de formation? Êtes-vous...? [Lire tout]

  • 01 Très satisfait(e)
  • 02 Plutôt satisfait(e)
  • 03 Pas très satisfait(e)
  • 04 Pas du tout satisfait(e)

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

46. (Si Q.45 = 03 ou 04) Selon vous, comment serait-il possible d'améliorer la formation que vous avez reçue?

(Jusqu'à trois éléments. Ne pas demander d'autres réponses)


47. Dans quelle mesure la formation sur l'accessibilité et la sensibilité à l'égard des personnes handicapées vous a-t-elle été utile? A-t-elle été...? [Lire tout]

  • 01 Très utile
  • 02 Plutôt utile
  • 03 Plutôt inutile
  • 04 Tout à fait inutile

Ne pas lire

  • 97 N'a pas eu à s'occuper auprès des électeurs handicapés
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

48. Avez-vous fait du travail de formation à la maison?

  • 01 Oui
  • 02 Non
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

49. (Si Q.49 = 01) Combien de temps avez-vous étudié? [En heures]


50. (Si Q.49 = 01) Avez-vous regardé les vidéos de formation en ligne?

  • 01 Oui
  • 02 Non
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

51. (Si Q.51 = 01) Dans quelle mesure ces vidéos de formation ont-elles été utiles? Ont-elles été...? [Lire tout]

  • 01 Très utiles
  • 02 Plutôt utiles
  • 03 Plutôt inutiles
  • 04 Tout à fait inutiles

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

52. En général, diriez-vous que vos conditions d'emploi étaient...?

  • 01 Très bonnes
  • 02 Plutôt bonnes
  • 03 Plutôt mauvaises
  • 04 Très mauvaises

Ne pas lire

  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

53. (Si Q.53 = 03 ou 04) Pourquoi?

  • 01 Salaire insuffisant
  • 02 Nombre d'heures de travail
  • 03 Lieu de travail
  • 04 Aucune pause
  • 05 Outils
  • 06 Complexité des outils
  • 07 Complexité des situations particulières
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

Section 8 : Caractéristiques sociodémographiques

Pour terminer, j'aimerais vous poser quelques questions rapides à propos de vous. Les réponses seront utilisées uniquement à des fins statistiques. Je vous rappelle que cette étude est totalement confidentielle.

54. Quelle est votre année de naissance?

  • Saisir l'année de naissance : ______
  • 98 Ne sait pas
  • 99 Refus

55. Pouvez-vous me dire quelle est votre origine ethnique ou culturelle?

Ne pas lire. Si origine multiple, demander la principale, mais accepter les minorités visibles en priorité devant les blancs ou caucasiens.

Groupe Comprend
01 Blanc/Origine caucasienne Canadien-anglais, Canadien-français et minorité non visible (y compris Anglais, Irlandais, Écossais, Allemand, Français, Italien)
02 Chinois Chinois, Hongkongais, Taïwanais
03 Asiatique de l'Est Japonais, Coréen
04 Asiatique du Sud/Indien de l'Est Bangladais, Bengalais, Brunéien, Gujarati, Indien de l'Est, Indo-Pakistanais, Mauricien, Mahorais, Mongol, Pakistanais, Punjabi, Cinghalais, Sri Lankais, Tamoul
05 Asiatique du Sud-Est Vietnamien, Cambodgien, Malaisien, Laotien, Indonésien, Singapourien, Birman, Thaïlandais
06 Philippin
07 Noir (Africain, Antillais) Angolais, Anguillais, Antiguais, Arubain/insulaire des Antilles néerlandaises, Bahamien, Barbadien, Bélizien, Béninois, Bermudien, Botswanais, Burkinabé, Burundais, Camerounais, Cap-Verdien, Caïmanais, Centrafricain, Tchadien, Comorien, Congolais, Dominicain, Équato-Guinéen, Éthiopien, Gabonais, Gambien, Ghanéen, Grenadien, Guadeloupéen, Guinéen, Bissau-Guinéen, Guyanais, Haïtien, Ivoirien, Jamaïcain, Kenyan, Lesothan, Libérien, Malgache, Malawien, Malien, Martiniquais/Guyanais, Monteserratien, Mozambicain, Namibien, Névicien, Nigérien, Nigérian, Rwandais, Saint-Vincentais-et-Grenadin, Saint-Lucien, Sénégalais, Trinidadien, Tobagonien, Antillais, toute autre personne originaire des Caraïbes ou d'Afrique
08 Latino-Américain Personne originaire de n'importe quel pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, Mexicain, Cubain, Portoricain
09 Originaire de l'Asie occidentale/Africain du Nord/Arabe Afghan, Algérien, Arménien, Bahreïni, Bhoutanais, Égyptien, Iranien, Irakien, Israélien, Jordanien, Kurde, Koweïtien, Libanais, Libyen, d'origine maghrébine, Mauritanien, Marocain, Népalais, Omanais, Palestinien, Yéménite, Saoudien, Syrien, Turc
10 Originaire des Îles du Pacifique Fidjien, Mélanésien, Micronésien, Polynésien, Tongan, Tuvaluan, originaire de l'île de Wake, Samoan (y compris personne originaire des Samoa américaines), personne originaire du Territoire des Îles de la mer de Corail, Kiribatien, Nauruan, Norfolkais, Mariannais, Tokelauan, Pitcairnais, personne originaire du Territoire sous tutelle des îles du Pacifique, Vanuatuan, Wallisien, Futunien, Cookien, personne originaire de l'atoll Johnston, Guamien, personne originaire des îles Midway, Néo-Calédonien
96 Autochtone Membre des Premières Nations, Métis, Inuit
97 Autre minorité visible Inscrire :
98 Ne sait pas
99 Refus

L'entrevue est maintenant terminée. Au nom d'Élections Canada, je vous remercie pour le temps que vous nous avez accordé. Soyez assuré que les résultats de cette étude seront utilisés à des fins statistiques et que toute l'information que vous avez communiquée demeurera anonyme.

Si intéressé(e) : Vous pourrez consulter le rapport d'Élections Canada sur son site Web une fois le sondage terminé.

Si demandé : L'adresse du site Web d'Élections Canada est le www.elections.ca.

Si demandé : Élections Canada n'a pas indiqué la date précise de la publication des résultats.

Terminer.


Saisir

56. Langue dans laquelle a été menée l'entrevue

  • 01 Anglais
  • 02 Français

57. Sexe du répondant

  • 01 Homme
  • 02 Femme
  • 98 Ne sait pas