Évaluation du programme d’élection parallèle pour les élèves (Vote étudiant)
Automne 2016
R.A. Malatest & Associates Ltd.
Table des matières
- Sommaire
- Section 1. Introduction
- Section 2. Méthodologie
- Section 3. Analyse
- Section 4. Observations
- Section 5. Conclusions
- 5.1 Inculquer aux élèves une connaissance et une compréhension du système démocratique du Canada
- 5.2 Sensibiliser les élèves à l'importance du vote et de l'engagement citoyen
- 5.3 Aider les éducateurs à mieux enseigner les concepts liés aux connaissances civiques et à l'éducation civique
- 5.4 Contribuer à la participation future des jeunes Canadiens au processus démocratique
- 5.5 Accroître les taux de participation au programme
- Section 6. Recommandations
- 6.1 Continuer d'offrir Vote étudiant lors de futures élections
- 6.2 Examiner les obstacles à l'inscription au Vote étudiant
- 6.3 Offrir des possibilités de perfectionnement professionnel aux enseignants
- 6.4 Faire le suivi des réponses individuelles aux sondages des élèves et des enseignants lors des évaluations futures
- 6.5 Établir un groupe témoin plus fiable et approprié
- 6.6 Élaborer une théorie du changement pour le programme
- Annexe A – Modèles de régression