open Menu secondaire

Méthodologie – Rapport sur le sondage auprès des administrateurs de campus concernant la 43e élection générale

L'expérience des administrateurs de campus a été évaluée par un sondage en ligne, que les participants ont mis en moyenne 3,8 minutes à remplir.

Pour réaliser le sondage, EC a créé une liste contenant les adresses électroniques de tous les administrateurs de campus qui avaient donné leurs coordonnées à un fonctionnaire de l'organisme avant l'élection. Dans cette liste figuraient 106 adresses électroniques d'administrateurs de campus de 94 établissements d'enseignement postsecondaire participant au programme de vote sur campus. À chacune de ces adresses, EC a envoyé une invitation à répondre au sondage ainsi que des rappels.

Le sondage s'est déroulé du 30 octobre au 13 novembre 2019. Sur les 106 personnes qui ont reçu une invitation : 43 personnes ont répondu au sondage, 4 personnes ont indiqué ne pas avoir établi de bureau de vote sur campus, 1 personne a commencé à répondre au sondage mais ne l'a pas terminé, et 58 personnes n'y ont pas répondu. Le taux de réponse est donc de 42 %. Vu le nombre de participants, les fréquences n'ont pas été converties en pourcentage.

Pour lire le Rapport de méthodologie, qui comporte entre autres des précisions sur l'échantillon, la réalisation du sondage et la gestion des données, cliquer ici.