open Menu secondaire

Rapport sur les résultats ministériels 2017-2018

Aperçu de nos résultats

131 M$

Dépenses réelles



606

Équivalents temps plein réels

Aperçu de nos résultats

En 2017-2018, en plus de mener 11 élections partielles, Élections Canada a poursuivi son plan de modernisation pluriannuel afin de rendre les services électoraux plus accessibles, pratiques et efficaces pour les Canadiens.

Ces efforts ont permis d'adopter de nouvelles solutions technologiques plus souples et plus sûres, et de simplifier les processus associés à une vaste gamme de services, tels que l'inscription des électeurs, les processus de scrutin, le vote par bulletin spécial, ainsi que les services aux candidats.

La mise en œuvre de l'Initiative de modernisation des services électoraux d'Élections Canada a nécessité l'élaboration d'un plan d'investissement pluriannuel pour maintenir et mettre à niveau les biens essentiels, comme les systèmes de gestion financière, les services de technologie de l'information et l'infrastructure réseau.

Pendant la période visée, Élections Canada a fini de vérifier tous les rapports des candidats à la 42e élection générale, et a commencé à vérifier les rapports soumis à la suite des élections partielles d'avril et d'octobre 2017 et de la course à la direction du Parti conservateur.

Pendant l'exercice, Élections Canada a continué d'assister les parlementaires dans leur étude des principales modifications qu'il est envisagé d'apporter à la Loi électorale du Canada.

Pour en savoir plus sur les plans, les priorités et les résultats atteints, consulter la section « Résultats : ce que nous avons accompli » du présent rapport.