open Menu secondaire

Message du directeur général des électionsPlan ministériel 2020-2021

Stéphane Perrault

Stéphane Perrault
Directeur général des élections du Canada

Je suis heureux de présenter le Plan ministériel 2020-2021 de mon bureau dans lequel sont décrits nos plans et nos priorités pour l'année du centenaire d'Élections Canada.

En octobre 2019, nous avons tenu la 43e élection générale après avoir mis en œuvre les modifications législatives introduites l'an dernier. Puisque l'élection générale a mené à un gouvernement minoritaire, notre priorité immédiate a été de faire en sorte que l'organisme soit bien positionné pour tenir une élection qui pourrait avoir lieu à tout moment.

Une élection nationale est un événement majeur et chaque élection présente ses propres défis et possibilités d'amélioration. Tout en terminant les principales activités de clôture, nous prenons également le temps d'évaluer notre rendement et de consulter les électeurs, les entités politiques et notre personnel sur les améliorations qui pourraient être apportées à l'administration du processus électoral, ainsi qu'au cadre législatif des élections. Cela se reflétera dans trois rapports distincts qui seront présentés au Parlement, dont un rapport rétrospectif et un rapport de recommandations qui seront publiés à l'automne 2020, et qui éclaireront nos services et nos programmes à plus long terme.

Nous lançons également le Plan stratégique 2020‑2028 d'Élections Canada, lequel orientera les activités de l'organisme pour les huit prochaines années de mon mandat. Ce Plan reflète les valeurs de notre organisme et nos engagements à servir la démocratie électorale du Canada.

Le Plan ministériel 2020‑2021 renseigne les Canadiens sur le travail d'Élections Canada et du commissaire aux élections fédérales pour cet exercice.

Stéphane Perrault

Directeur général des élections du Canada